Et hop ! Les blaireaux dans la boîte !
Lassé des renardeaux au terrier , j'ai attaqué les blaireaux . Je connais deux importantes colonies sur le territoire que je prospecte , mais l'inconvénient majeur avec cet animal là , c'est sa vie nocturne . Il sort la plupart du temps de son terrier lorsque la nuit est tombée , autant dire que en sous-bois , sans éclairage d'appoint ou sans flash , les prises de vues sont plus qu'aléatoires.
La plupart des photographes animaliers utilisent les lumières d'appoint , mais ce n'est pas mon truc , bien que j'envisage tout de même d'essayer . En attendant , voici quelques unes de mes prises réalisées en lumière naturelle , en sous-bois le soir à 21 h 30 , autrement dit , galère...C'est sûr qu'à 12800 ISO le bruit est présent , mais les photos sont là grâce au 1D IV.
En voici quelques-unes en jpeg direct brutes de capteur.
Le premier sorti du terrier est énorme !

- EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 300mm I 1/20s I f/2.8 I ISO 12800

- EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 300mm I 1/15s I f/2.8 I ISO 12800

Il est suivi par un autre , plus petit , qui pointe timidement le bout de son nez et reste ainsi immobile un moment avant de se décider.

Ensuite, ce sont deux autres qui pointent leurs nez en même temps et marquent une pose avant de sortir après avoir bien observé les alentours.

- EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 300mm I 1/13s I f/2.8 I ISO 12800
Après, imposibble d'effectuer la map pour saisir la séance d'épouillage, dommage, dommage...