1- "Les poires ne sont pas encore mûres..."
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 250
2- "... alors je vais prendre un bain de poussières".
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/9 | ISO 400
Denis
Version imprimable
1- "Les poires ne sont pas encore mûres..."
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 250
2- "... alors je vais prendre un bain de poussières".
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/9 | ISO 400
Denis
Tout simplement impressionnant .... Même si je débute, je sais reconnaitre de très beaux clichés !!!! avec une préférence pour la première
superbe
La première: J'ADORE! Le thème, les couleurs, l'intérêt de la branche de poirier qui ajoute un gros plus à côté du faucon, sans écraser le sujet, les couleurs qui se répondent; il regarde au bon endroit, et dans l'axe de la diagonale, les poires aussi,cadrage excellent, fond dépouillé... bon, j'arrête! Le genre de prise que je recherche et aime regarder.... :clap_1::
tu as trouver un joli sujet Denis,
je vais me repeter sans doute,mais sur la première,et ayant un fond blanc comme tu as je ne comprend pas le 1/125s.
et sur la deux,pourquoi avoir fermer autant,j aurais sans doute ouvert au max pour essayer de flouter le fond qui d ailleurs et quand même bizarre sur le coté gauche de ta photo.
sinon super sujet,manque un poil de peps a mon gout je le reconnais.
la 1
Andre
Merci Alain pour ton message.
- 1/125s : ciel gris clair au départ, contre-jour assez fort donc braketing à +1 (perte de vitesse) + retardateur 2s pour éviter le flou de bougé... risqué comme toujours
- F9 sur la 2 : au départ j'étais sur 2 grenouilles sur 2 plans différents (besoin de pdc), quand cette scène est arrivée ... pas eu le temps de changer les règlages
- côté bizarre à gauche sur la 2 : c'est le goudron de la route (pas très "nature" !)
- manque de peps : c'est mon côté "douceur" qui ressort
Denis
Jolie ce faucon.
Dommage l'arrière plan sur la 1, sinon la 2 j'adore.
Bravo! la une vraiment superbe, c'est vrai qu'avec un autre fond moins blanc ça aurait été mieux! mais la compo, le sujet vraiment top!
La deux je suis moins fan...
Merci à tous pour vos commentaires ... la saison des faucons se terminent bientôt pour moi.
Un contre jour parfaitement maitrisé, le faucon et la branche ressortent nikel, photo très pure.
Magnifique une! superbe photo y'a pas à dire! bravo!