1- "Les poires ne sont pas encore mûres..."
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 250
2- "... alors je vais prendre un bain de poussières".
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/9 | ISO 400
Denis
Version imprimable
1- "Les poires ne sont pas encore mûres..."
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 250
2- "... alors je vais prendre un bain de poussières".
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/9 | ISO 400
Denis
Tout simplement impressionnant .... Même si je débute, je sais reconnaitre de très beaux clichés !!!! avec une préférence pour la première
superbe
La première: J'ADORE! Le thème, les couleurs, l'intérêt de la branche de poirier qui ajoute un gros plus à côté du faucon, sans écraser le sujet, les couleurs qui se répondent; il regarde au bon endroit, et dans l'axe de la diagonale, les poires aussi,cadrage excellent, fond dépouillé... bon, j'arrête! Le genre de prise que je recherche et aime regarder.... :clap_1::
tu as trouver un joli sujet Denis,
je vais me repeter sans doute,mais sur la première,et ayant un fond blanc comme tu as je ne comprend pas le 1/125s.
et sur la deux,pourquoi avoir fermer autant,j aurais sans doute ouvert au max pour essayer de flouter le fond qui d ailleurs et quand même bizarre sur le coté gauche de ta photo.
sinon super sujet,manque un poil de peps a mon gout je le reconnais.
la 1
Andre
Merci Alain pour ton message.
- 1/125s : ciel gris clair au départ, contre-jour assez fort donc braketing à +1 (perte de vitesse) + retardateur 2s pour éviter le flou de bougé... risqué comme toujours
- F9 sur la 2 : au départ j'étais sur 2 grenouilles sur 2 plans différents (besoin de pdc), quand cette scène est arrivée ... pas eu le temps de changer les règlages
- côté bizarre à gauche sur la 2 : c'est le goudron de la route (pas très "nature" !)
- manque de peps : c'est mon côté "douceur" qui ressort
Denis
Jolie ce faucon.
Dommage l'arrière plan sur la 1, sinon la 2 j'adore.