Bonjour à tous, je trouve cette image sympa mis à part le fait que ce pauvre papillon est dans un état lamentable..
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | sigma 120-400 | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 640
Merci à tous,
Nicolas.
Version imprimable
Bonjour à tous, je trouve cette image sympa mis à part le fait que ce pauvre papillon est dans un état lamentable..
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | sigma 120-400 | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 640
Merci à tous,
Nicolas.
Dommage que tu ne l'ai pas prise avec ton objectif macro, c'est un peu fade et un peu mou.
Un peu d'accentuation et un poil de saturation en plus, et ce sera très bien =) Un beau papillon qui a vécu. Celui là, tu pourras l'appeler "le survivant", il a dû se faire grignoter par pas mal d'oiseaux !
Ce que je trouve sympa (peut-être toi aussi), c'est le pap net (il lui manque d'ailleurs un peu de netteté) avec les fleurs, entourés par ce flou formé par les herbes en avant et arrière plan.
Ca manque peut-être un peu de punch comme le signale canon.de.rouge (que je félicite pour son 1000ème au passage... :clap_1::). En remontant un peu la courbes des niveaux et en les resserrant, ça le fait... terrible !
Fabien
Voici un petit exemple de ce qu'on peut faire très rapidement en ajustant l'expo, le contraste et la saturation. Avec un peu de netteté en plus pour l'affichage web, aussi :
http://img225.imageshack.us/img225/4599/qde8y3jr.jpg
Bien sûr, si cette version ne te plait pas, je peux la supprimer =)
Effectivement ce papillon est très certainement en fin de vie...
J'aime bien ces proxi faites avec de longues focales, je trouve, comme Fabien, que les flous d'avant et d'arrière plan sont très beaux et très doux...
Même si ta photo de base est jolie je trouve la version de Tom tip-top ...
Oui une image bien sympa d'un papillon qui a bien vécu!
Un peu plus de netteté sur le papillon et laisser l'environnement légèrement flou serait l'idéal, mais pour ça il faut maîtriser le post traitement et la retouche, c'est pas mon cas :(
Belle MAP et belle douceur
Merci pour le partage, bonne continuation
Marcel
Merci pour vos coms !!!
En effet cette version me plaît mieux, je ferai la modif chez moi !!!
Nicolas.