-
Mouflons pyrénéens
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté à mon grand regret au vu du nombre impressionnant d'excellents clichés qui ont été envoyés !!!
Pour mon retour parmi vous voici une photo sans prétention mais qui attend de vos commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 120-400 | 400mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 640
Merci à tous,
Nicolas.
-
Sympa cette image de mouflons de femelles et de leurs petits. En plus, il y a une belle diagonale avec la pente !
-
+1 J'aime beaucoup le côté graphique de la photo !
-
Ravi de te revoir avec cette belle prise et cette belle dynamique dû à la digonale
-
Super shoot! comme dit plus haut la diagonale apporte vraiment un plus, par contre ça manque un peu de piqué AMHA...
-
Merci à vous pour votre passage !!!
Pour ce qui est du piqué :
- j'ai pas rajouté de netteté après compression
- étant à 800ms j'avais de la marge pour ouvrir un peu plus (sur cette objectif il vaut mieux) et descendre un peu les iso, trop de précipitation pour peu de réflexion :innocent:
Bon je vais faire un tour sur le forum pour laisser des traces de ma réapparition :lol:
Nicolas.
-
Bonsoir
Bien sympa cette prise. La diagonale ça le fait bien.
Phil
-
Aujourd'hui, j'ai remis ça mais je trouve que ça pique pas, qu'en pensez-vous ? J'ai quand même cropé un chouya ...
1/

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 320
2/

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 320
Nicolas.
-
Je rejoins les commentaires sur la diagonale c'est très bien vu sur un beau sujet en plus. Pour la deuxième série, j'ai une pref pour la deuxième : belles attitudes (on se demande ce qu'ils regardent) , belles couleurs. La 1 m'accroche moins à cause du gros rocher flou en avant plan.
Juste sur la 2 je recadrerais pour enlever la tache de neige en haut à gauche qui tire l'oeil.
-
Belles tofs...
C'est sur c'est pas le piqué du 500f4 mais tes photos sont très agréables à regarder...
Peut etre as-tu des problèmes de post traitement...
Tu sais tu peux forcer jusqu'à 1024 pixel sur la plus grande longueur...
Rajoutes tu de la netteté après redimensionnement ?
-
et au fait oui réaccentue après compression ça rendra plus justice à ta photo de départ j'en suis sur.
-
J'en tiendrai compte pour la prochaine fois, j'ai un spot génial avec izards, marmottes, moufflons et vautours et vu que j'y vais 3 fois par semaine, je pense poster quelques trucs sympas.
Au fait le fait que les deux dernières photos ont été prises à contre-jour enlève t'il du piqué ?
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires.
Nicolas.