Citation:
Deuxièmement, pour faire des filés une ouverture à 5.6 (voir moins) suffit amplement, l'arrière plan étant justement "en filé" le sujet se détache de lui même, donc pas forcément besoin d'aller chercher 2.8.
Si tu veux faire des files au 1/100e a 2.8 et même a 5.6 c'est généralement impossible de jour........ tu te retrouve facilement a f11 mini a 100 isos ( merci les 1D pour les 50 isos ). A moins d'utiliser un filtre ND mais en sport c'est ingérable, outre le fait que ton viseur est plus que sombre, tu ne fait généralement pas que du filé donc enlever/remettre le filtre est plus que barbant et les ND réglables avec le pare soleil ce n'est pas la panacée.
Citation:
A nouveau je suis donc au pied du mur, focale ou ouverture, ouverture ou focale...il va falloir choisir.
Tu oublie un paramètre : le prix:D .......... sinon tu a le 120-300 2.8 os sigma, et puis tout les fixes 300 ou 400 2.8 Is.
Citation:
Je vais m'en servir principalement en photo sportive (filé de voitures), portrait et photo de détail.
Le 200 ou 280 avec Tc risque d'être un peu court pour du sportif auto et le détail , le 120 du sigma sera un peu long pour du portrait ( bon, tu a le tamron pour cela )
Citation:
Je me demande seulement comment font les Pros qui ont des 500m voir plus qui bien souvent ouvrent à 4 ou 5.6
Ben : 400/2.8 , 500 et 600/4, pas de 5.6 .......... a si le 800 et le 1200 :D
Plus sérieusement, le 2.8 peut être juste sur des gros sujets comme des voitures avec une pdc trop faible pour les avoir en entier, par contre cela aide pour l'af, le reste haut isos indispensable. Sur ton 40D de toute façon que ce soit un f4 ou un 5.6 cela ne changera pas grand chose sur la précision des collimateurs
Citation:
Puis j'ai découvert une focale un peu différente, avec le Sigma Sigma APO 120-400 mm F4,5-5,6 DG OS HSM (stabilisé et motorisé)
Il va très bien, a peu près du niveau du 100-400, on peut faire de jolies choses avec ...... par contre évite les 50 ou 150 -500 toujours de sigma
Citation:
De ce fait, j'ai naturellement regarder des télé à la focale "standard" de 70-200mm.
Tu a le 70-2004 is qui est très bon, mais risque de se retrouver bien court pour ton utilisation, avec un Tc tu te retrouve a 5.6 avec une diminution de la réactivité de l'af et une ( très ) petite perte de piqué, bref sans doute idem par rapport au sigma .... et avec une note du boucher atteignant le double ( objectif a 1050 et TC a 500 )