Au moins dans les narines grâce à cette orchidée... :)
Version imprimable
Très belle prise. Ras du sol, j'imagine. Le contraste fleur/vert ambiant est bien rendu.
Je ne suis pas tellement fan de la forme de la fleur en fait, mais c'est tout à fait personnel.
j'aime !
J'aime aussi!! très pur, de l'art "macro"! comment fais-tu pour avoir toute la tête de la fleur nette à 2.8? tu t'éloignes un peu du sujet?
Très belle photo, très très belle photo ... mais aucun rapport avec la vanille pour le titre ....l Même si la vanille est éffectivement une orchidée!
Merci à vous 4 pour les com's !
Oui Brice, prise à ras du sol, en calant l'appareil directement sur le sol et en utilisant le viseur d'angle.
En fait, j'ai "triché" ! :)
Je vous explique : j'ai pris quelques clichés à différentes ouvertures (f/2.8, f/5.6 et f/8) et finalement j'ai combiné celle prise à f/2.8 avec la fleur à f/8.
L'orchis était assez petite, dans les 10cm au total (j'en ai vu des bien plus grandes). Du coup, pas facile de faire autrement tout en gardant un joli bokeh.
Ben un peu quand même, puisque l'on surnomme cette orchidée l'orchis vanille. Cf ici : Nigritelle noire - Wikipédia ;))
Belle nigritelle, la combinaison de plusieurs ouvertures est souvent une solution qui offre de très beaux rendus, et tu as su la mettre en oeuvre parfaitement ici.
Fabien
Très beau rendu et très bon travail à l'ordi !
Beau bokeh et beau sujet, la photo est très jolie.
Merci !
Je ne vais pas être original, mais je la trouve aussi très très belle.
Triché ou pas, le résultat est là et c'est superbe, ça rappelle un peu la patte JP60
Alain
Superbe rendu!
Merci pour le partage
Yannick
Jolie traitement qui met bien la fleur en valeur.
Merci à tous, vos com's sont vraiment sympa ! :)