Suite à ma série au concert d'Alan Stivell (https://www.eos-numerique.com/forums...onneur-176271/), je soumet ce petit N&B d'Alan Stivell.
1.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 3200
Version imprimable
Suite à ma série au concert d'Alan Stivell (https://www.eos-numerique.com/forums...onneur-176271/), je soumet ce petit N&B d'Alan Stivell.
1.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 3200
Excellent!
Merci :)
Joli rendu.
Tu peux lui proposer ta prise, je suis quasi sur que ca devrait lui plaire!
Yannick
Tu connais le dicton "qui ne tente rien n'a rien".
Je suis du même avis yannick, belle photo. Un seul point négatif mais qui peut se rectifier ce sont les câbles en bas à gauche de ta photo qui me gène.
Ce n'est pas grand chose, juste le boitier de connexion du micro au chanteur.
C'était juste une suggestion, mais pourquoi pas le garder aussi, faut savoir ce que les autres pensent. C'est parce que je le trouve un peu trop imposant.
Je continue cette série qui est un prétexte pour explorer le traitement N&B. Ici j'ai voulu quelque chose de sombre, j'ai ajouté un peu de grain, ca marche ou pas ?
2.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/400s | f/2 | ISO 4000
A fichtre, en fait je suis assez fan de photo de ce type en N&B, mais cette lumière blanche me gène...je sais pas évident de faire des photos de concert.
Remarque je suis un peu pointilleux...pour le grain j'adhère. bravo
Toujours ce pb avec le micro....fais attention,fais gaffe aux fins de phrase du chanteur,anticipe...il reprend son souffle et écarte le micro pour ne pas que ça s'entende...c'est là que.......mais je ne fais que le savoir...c'est loin dêtre évident....des fois,tu peux rester scotché 2 mn l'oeil dans le viseur...c'est ça,le cliché...bon courage,mais elles sont très bien prises...continues...
Merci pour vos avis !
Pour la lumiere, bien au contraire cest ce qui ma plus sur ce cliche, je trouve, peut etre a tord que ca lui donne une ambiance.
Pour le micro, tu te doutes bien que cest la meme serie donc les memes erreurs. J'appliquerais ton tuyau la prochaine fois sans fautes
J'y pensais après pour la lumière, je me suis dit que ce n'était pas graphique, bla... bla...donc ca gène.... mais aussi je trouve que ça apporte "l'effet concert". C'est pourquoi j'ai rajouté que j'étais pointilleux.
pas évident tout ça comme le micro, moi celà me dérange pas et j'ai peur qu'une fois ca phrase dite et qu'il retire le micro, l'expression de sa bouche se ferme et que ça ne dégage plus la même chose.
Tu as raisons d'être pointilleux :)
A la limite je pense qu'un rayon de lumière plutot que le spot aurait été plus agréable et moins agressif, mais je n'en suis pas encore à ce stade...
Allé je cloture cette petite série avec ce cliché dont j'aime cependant moins l'ambiance :
3.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/80s | f/2 | ISO 4000
c'est quoi cette objectif de fou !! comment tu peut être a f2 au 135, si non elle a un style ta photo.
Belles prises! Mais personnellement, ce que j'aime dans le noir... ben c'est le noir et là y'a pas de noir... C'est voulu?
Pas de 100% d'après mes yeux...
L'histogramme dit que oui :)
Chouette serie ou toi et ton 135F2 vous avez fait fort. Bravo
Oh il n'y a pas de soucis, je suis aussi très fan des N&B bien noirs, je comprend donc parfaitement ton commentaire ;)
Très grand merci à toi ! Ce 135f2 fait des merveilles, je l'ai encore expérimenté ce w-e, je ne regrette pas du tout mon achat.