Envoyé par
dparbor
Bienvenue à toi.C'est une très bonne panoplie pour te faire la main.Les deux premiers objos,sont disons basiques,ce qui ne veux pas dire mauvais,ce sont des objectifs de base qui vont te permettre de te familiariser avec les distances de prises de vues,ils sont complémentaires..Les pare-soleil sont je dirais indispensables,ils te permettent d'éviter les mauvaises lumières..Le 50mm est très bien,car il ouvre à 1,8,donc très lumineux,te servira quand tu auras un manque de lumière,entre autres...Par contre,c'est une focale fixe,pour cadrer,il faut te déplacer,tu n'as pas de zoom....un conseil idiot...(pas tant que ça..)fais toi la main sur des paysages avec le 50mm,tu apprendras vite à cadrer,tu devras avancer,reculer,et cela te servira quand tu utiliseras tes zooms,tu sauras de suite prendre la bonne focale...car tu auras déjà appris à avoir l'oeil...mais ça,ce ne sont que mes conseils à moi,shootes,shootes un max,potasses ta notice,apprends tes réglages....et ensuite,ton imagination te fera faire les plus belles photos,les meilleurs appareils,ce sont l'imagination et l'oeil.....après,ça ne sert qu'à transcrire ce que tu ressens...Apprends à maitriser ton appareil,tu as tout ce qu'il te faut...tu verras.....Bon courage.....