Bonjour à tous,
Voici une jolie Huppe fasciée qui est venue me narguer juste devant ma fenêtre.
Pour avis est partage.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 300mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 640
Merci de votre passage.
Cdt.
Franck
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voici une jolie Huppe fasciée qui est venue me narguer juste devant ma fenêtre.
Pour avis est partage.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 300mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 640
Merci de votre passage.
Cdt.
Franck
Une bien belle image malgré le bruit.
Un peu sous-ex à la prise, non ?
Effectivement, la lumière n'était pas au rendez-vous d’où le bruit. (prise en début de soirée)
Merci de ton passage.
Cdt.
Franck
A mon avis, la raison n'est pas le manque de luminosité. ISO 640 tu as encore de la marge. F/56. idem, tu aurais gagné 1 IL en te plaçant à F/4.
Pour moi, ta photo est sous-ex d'au moins 1 IL. En cause, je pense, une mesure partielle faite au mauvais endroit. Résultat : sous-ex, donc bruit.
Totalement d'accord avec briceos, le bruit est bien souvent néfaste à 640iso lorsque la photo a une forte sous exposition, et je pense même qu'on est plus proche des -1.5IL voir -2, car cela veut en plus dire que tu as déjà corrigé cela pour arriver au résultat actuel qui est encore assez sombre mais qu'en poussant au delà les dégâts sont très néfastes
Alors évidemment je ne dis pas cela pour faire chier, mais bien pour te forcer à faire super attention à la prise de vue. On ne le redira jamais assez, toute l'attention doit être donné à cette étape, et ne pas hésiter à monter les ISO pour exposer juste. Pour donner un comparatif, une image sous exposé de 1IL prise à 640 sera clairement moins bonne qu'une photo juste à 1600iso tant les dégâts de la forte sous expo peuvent être irréversible. Souvent (trop) on a des personnes qui vont se limiter à 800iso avec des boîtiers récents avec risque de bougé et sous expo, pour ne pas dépasser cette limite.
Je ne dis pas que cela fût le cas ici mais autant avertir. Car en effet tu as pu être pris de court, et que tu n'a pas eu le temps de faire 2 photos avec expo corrigés, certaines actions non prévues ne permettent pas toujours de faire ce qu'il faut en amont.
Cependant vu la position basse qui n'est pas celle prise d'une fenêtre à 300mm, je me dis que tu as peut être eu le temps de corriger, pas assez certes.
Attention la prochaine fois, et tu verra que le résultat sera bien au dessus de celui ci, cependant je n'ai aucune photo de cet oiseau, alors elle me suffirais bien en attendant ;)
+
le problème avec le 70-300 c'est que en étant à F4 il n'aurait pas pu être à 300 ;)
sinon c'est un bel oiseau, et avec un traitement plus adapté cela peut être meilleur, mais à voir.
Ah pardon, j'ai vu 300 F4 dans le profil. Il faudrait que Franck libelle mieux les objectifs qu'il possède. Typiquement : EF-S 18-55mm IS / Tamron AF 70-300mm F/4-5.6.
A travers la vitre, pas d'influence sur le bruit ou l'expo, mais sur le piqué oui.
Pour F/4, c'est une erreur de ma part ayant mal lu ton profil.
Dommage , manque de lumière mais ce très bel oiseau est très casanier (avant qu'il reparte en Afrique) et tu pourrais surement refaire d'autres photos.Il déploie sa huppe uniquement à l’atterrissage ce qui laisse peu de temps.
A noter que la huppe pupule :D (c'est son cri )
"Oupoupoup" ;))
Belle huppe de la Huppe,je suis fan de cet oiseau. Allez démonte ta baie vitrée et je suis sur que le piqué va largement progressé.
ou la juste le bruit tres genant !!
C'est vrai que c'est dommage pour la qualité mais je trouve les photos très belles!
Et puis je n'ai jamais vu d'oiseau comme celui-là et que je le regrette bien!!
Belle photo, en dehors du bruit.
Malgré leur défaut sur lesquels je ne reviendrais pas (tout a été dit plus haut) ça reste deux belles photos que j'aimerai bien avoir dans ma photothèque. Elles sont prometteuses pour les photos à venir de ce beau volatile.
Bonsoir à tous,
je persiste avec ma Huppe.
Après plusieurs passages d'un couple de Huppes j'ai repéré leur perchoir où elles nourrissent leur couvée.
Certes il y a pas mal de parasite dans le champ de vision, mais je n'ai pas envie d'aller déranger ces jolis spécimens.J'ai hâte de voir les petits venir se nourrir au sol d'ici une quinzaine de jours.
Pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 300mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 3200
Cdt.
Franck
Persiste, j'adore cet oiseau.
Dommage pour les "parasites" effectivement mais quelle rencontre !
Bel instant de vie et bravo pour ne pas trop les déranger.
Bonne continuation
Denis
Bien net et contre jour parfaitement maitriser !! impecable
Philippe