Compteur de déclenchement identique après changement obturateur 1ds MKII
Bonjour,
Suite à la réparation de mon boitier Canon 1ds MKII pour un err01, la boutique qui a prit mon appareil pour un retour chez Canon me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une facture détaillé pour savoir ce qui a été changé. J'en ai eut pour 640€ de réparation et je ne peux pas dire au futur acquéreur ce qui a été changer.
Dans le devis initial il est écrit "remplacement sous ensembe, remplacement obturateur,remplacement charge unit, reprise des réglages informatiques, vérifications et contrôles qualité"
Maintenant j'ai essayer les logiciels 1dcount, photoshop cs5, photome,et exiftool et il me marque tous le même nombre de déclenchement qu'avant soit 51496. Normalement le compteur devrait être à zéro dans au moins l'un des logiciel, non?
De plus quand j'ai reçu l'appareil, il était rempli de poussières, alors que lorsque je l'ai donner il était impeccable, est ce que canon ne nettoie pas les appareils après une réparation?
J'aurai donc besoin de savoir, si le changement d'obturateur n'entraine pas une remise à zéro du compteur. Est ce possible d'avoir une facture détaillé du travail réalisé par canon?
Merci d'avance!
Nicolas