DxO V4 Béta 2 dispo et en français !!
Bonjour à tous, depuis hier soir, la béta 2 de DxO V4 est disponible sur le site de DxO.
De plus le plug-in pour Photoshop et le traduction en français sont disponible dans cette version (ce qui n'était pas le cas de la béta 1), et on peut traiter par lot de 50 photos ( par 20 pour la béta 1).
Il est vrai que l'interface est un peu compliquée, mais avec le temps, on si fait. Sinon pour moi aucun problème particulier, je trouve que les résultats sont meilleur que la V3.55, et le temps de traitement amélioré. Il est vrai que l'affichage des images se fait un peu attendre, mais il y a comme un progrés, peu que ça ira mieux.
Bon test à tous
PS: la béta 2 est fonctionnelle jusqu'au 30 septembre
Retouche photo avec DXO 4 Beta2
Bonjour,
possesseur de la version 3.55 que je ne maîtrise pas trop je suis passé à la version 4 beta2 pour tester.
Je trouve la BETA2 bien meilleure que la beta1 en rapidité. De plus il y a le français.
Bref. bonne amélioration.:clap_1:
Mais toujours des plantages.:bash:
obligation de sauvegarder le projet régulièrement.
Aussi, il y a des fonctions que je ne comprends pas. alors si vous pouvez m'aider. je précise que je me suis amusé un peu avant de poster mes questions.
je pense que j'ai besoin d'un petit cours sur les retouches photos même si je sais que le résultat final est subjectif. Nous n'avons pas tous la même sensibilité. Mais je cherche à comprendre ce que je fais et comment aller au plus vite vers ce que je souhaite.
1/ onglet DXO optics
en dehors de renseigner la distance focale, j'ai du mal à trouver des photos qui montrent des changements significatifs avec les réglages abération chromatique. je ne dois pas bien comprendre le phénomène.
Pour le vignettage, je vois ce que c'est mais qu'apporte la modification de ombre?
2/Onglet netteté
comment marche le masque adoucissement. JE ne vois rien sur mes photos. Comment vérifier l'effet.?
3/DXO noise (le bruit)
je laisse en auto car je ne comprend pas tout.
implusion? équilibre des gris? teinte?
teinte que l'on retrouve dans plusieurs onglets???
4/Balance des blancs
Ok cela va.
encore Teinte?est ce le même que teinte dans DXO color
5/ DXO color
profils des couleur, je mets 350D car je photographie avec un 350D cela me parait logique non.??
Mode des couleur je vois nettement les effets.ok
Blalance des couleurs multipoint. alors là je nage quel est le principe ? comment cela fonctionne?
rayon exemple? force?
le fameux réglage TSL
Encore teinte? est ce le même que teinte au dessus.
je vois les effets facilement.OK
LA courbes de tons. ok
6/ DXO lightning
si je coche paramètres affinés, misère je ne comprends rien.
Je reste donc avec les réglages proposés
7/ géométrie
correction de l'anamorphose des volumes.:confused: :34:
8/ Enfin recadrage.
Ok, si ce n'est qu'il faut bien choisir son rapport pour ne pas avoir des bords blancs lors du tirage.
J'ai dèjà lu une explication sur un post pour photoweb.
j'ai déjà été déçu par un tirage car je pensais qu'avec mon reflex, un développementen 10*15 je n'aurais pas de bord blanc
voilà mes nombreuses interrogations.
j'attends vos explications et éventuellement des liens pour un peu de lecture sur le net.
merci
Je continue à bidouiller le logiciel mais difficile de mettre en place une procédure de retouche.