Cerf 2011 Un avant gout du brame...
Salut à tous.
Après un ptit affut forestier sur un terrier de Renard fort prométeur ( mais sans succès cette fois ... ), je décidais de profiter des dernière lueurs pour retourner sur mon nouveau spot à Cerf découvert et repéré quelques jours plus tôt. Cette fois, pas de Laurent pour me piquer ma place, mais fort de ma précédente expérience, je me place plus bas sur le versant pour optimiser mes chances. Sans trop y croire toutefois, assis dans l'herbe contre un bosquet, camo intégral, mais pas de filet. Une chevrette fait son apparition à 200m au bout de 5 min. 10 min plus tard, un son lourd résonne dans mes typam comme une douce mélodie. Deux jeunes débarquent en courant. Droit sur moi. Et de plus en plus près à chaque pas ... Curiosité pour eux, frisson pour moi.
On est pas encore en période de brame, mais pourtant, je faisais pas le malin, à découvert, le séant dans les graminées. Surtout qu'un 1/4 d'heure plus tard, un mastodonte, très vraissemblablement celui imortalisé sur la série de Laurent en position 3, débarquait à son tour. Il est resté assez loin et c'était très (trop) tard pour le shooter. J'ai patienter que tous repartent et sorte de mon champ de vision pour repartir, à la nuit noire...
Le rut est encore très loin, et je ne sais pas si cela se confirmera en place de brame, mais c'est un endroit magique. Au total pour l'instant, 6 beaux mâle identifiés, ce qui laisse présager que les populations se portent à priori pas mal. Les comportements se font déja sentir un peu agressif, et quelques joutes amicales commencent mais le dominant est ouvertement déclaré.
J'ai décider de ne pas y retourner pour l'instant, car hier soir, j'ai été imprudent d'être si peu caché, mais je peut les observer de loin, et d'ici 1 heures, je saurais si ils sont revenus.
Bon assez de blabla, place aux jeunots.
1-

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/60s | f/4 | ISO 5000
Francky