Merci beaucoup à vous trois pour vos avis =)
Citation:
Jolis nuances de verts pour la 1, je suis moins fan pour la compo, j'aurais aimé voir avec un cadrage paysage!
J'ai trouvé que la forme verticale de la fougère se prêtait plus à un cadrage portrait, mais c'est vrai que ça aurait pu bien rendre en paysage. J'essaierai la prochaine fois =)
Citation:
J'aime bien la 2, belles teintes, l'ambiance est sympa, le sujet est beau, PDC un peu courte, peut être aussi un petit rajout de contraste à faire ... pour le flou qui entour le sujet, retouche ou pas retouche ?
Aucune retouche, c'est la très courte profondeur de champ qui fait ça, parce qu'il y a une partie de la mousse devant le sujet, l'objectif étant presque posé dessus. D'ailleurs aucune retouche sur la série, pas même un recadrage =) J'ai essayé d'ajouter du contraste, mais je préfère le rendu doux qui correspond plus à ce que j'ai vu ce jour là.
Citation:
La 3 ma préférée, bonne MAP, bonne PDC, bonne compo, après si le support est sympa chercher un cadrage qui en montre un peu plus
D'accord, j'en ai une autre cadrée plus large, mais moins bien composée. J'aurais du tenter un cadrage différent, mais c'est très dur de bien se positionner sans faire fuir le sujet. Chapeau à ceux qui font la même chose avec des papillons plus craintifs !

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 60mm | 1/250s | f/4 | ISO 400
Citation:
Pour la 4, je suis pas très fleur, l'idée est sympa, la PDC est suffisante, par contre la compo n'est pas top, beaucoup d'espace vide avec un fond presque uniforme, un cadrage un peu haut pour la PDV, et peut être mieux avec un cadrage portrait, à refaire pour moi!
D'accord, merci beaucoup pour ton avis =) Il y a aussi un fil qui part de la fleur et que j'ai trouvé intéressant, mais il faut dire qu'on ne le voit pas très bien :/ Dommage...
En tout cas, merci bien à vous trois pour vos passage et pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire =)