Quel EOS pour remplacer un canon T90 ?
Bonjour,
Nouveau membre, je sollicite votre avis pour un nouvel équipement.
J'ai possédé il y a plus de 15 ans un canon T90 accompagné d'un objectif 50mm (F ??). A l'époque j'avais été subjugué par la qualité des images obtenues. J'étais (et je suis encore) un simple amateur, sans connaissance technique photographique particulière. En fonctionnement tout automatique les résultats étaient magnifiques (pour moi). J'ai du me séparer du T90 il y a fort longtemps et depuis je n'ai utilisé que des appareils basiques et peu onéreux dont le seul intérêt est de laisser des souvenirs photographiques. Je souhaite aujourd’hui revenir au réflex de qualité. J'ai un budget de 1000 / 1200 €. Usage : portrait, paysage, photos de famille (en intérieur notamment).
J'envisage l'achat d'un 550D (prix très compétitif actuellement depuis la sortie du 600D) accompagné d'un ou plusieurs objectifs :
option 1 : canon 50/1.8 + Tamron 17/50 2.8 XR Di II (stabilisé ou pas ?)
option 2 : canon 50/1.4
option 3 : ???
Plus tard je verrai pour compléter avec un zoom 70-200.
Ayant quitté le monde des réflex depuis de très longues années, je ne me rend pas compte si le 550D accompagné des objectifs cités ci-dessus me permettra de faire des photos de qualités inférieures/identiques/supérieures au T90 + 50mmm
Au vu des différentes discussions sur ce forum ou dans diverses revues photographiques il semble que ce boitier, associé à des optiques de qualité soit capables de produire de très bons clichés (à la hauteur du T90 ?).
Mon souhait : des photos de très belles qualités sans passer des heures devant un logiciels de retouches. Et un seul objectif de qualité plutôt que 2 ou 3 moyens, même s'il n'est pas hyper polyvalent.
Merci de vos réponses.
Cordialement.