https://www.eos-numerique.com/member...4-img-7987.jpg
.7D|1/100s|f/5.6|100 iso|55 mm
Version imprimable
https://www.eos-numerique.com/member...4-img-7987.jpg
.7D|1/100s|f/5.6|100 iso|55 mm
L'idée est originale, le cadrage verticale est adapté.
La balance des blancs est correct
Cependant les herbes (celles qui font le flou au premier plan) sont trop présentes et trop claires.
La zone de netteté méritait d'être un peu plus grande (on aurait aimé avoir les 2 herbes avec les gouttes, nettes).
Bonne continuation
Denis
Difficile de faire mieux avec l objectif 18/55 lambda mais bon c'était un essai
Ce 18-55 te réservera bien des surprises : il n'a pas les qualités d'un 100 macro, mais avec sa MAP mini de 25cm, on peut faire de belles choses avec : il m'a permis de me faire la main en macro à moindre frais.
Voici le lien d'un des clichés que j'ai réalisés l'année dernière avant l'acquisition du 100macro.
Fabien
bel essai , a renouveler rapidement .... j’espère
C vrai belle photo et le 100 macro ça a rien a voir non ?
Merci !
Le 100 macro n'a rien à voir : qualité d'image, précision de la MAP au cordeau, grandissement jusqu'au 1:1 (un sujet de 1 cm dans la réalité fait 1 cm sur ton capteur)... la liste est longue, mais un petit objectif tel que le 18-55 permet de se faire un peu la main et de se faire plaisir en attendant d'avoir mieux. Son défaut principal en macro est d'avoir la lentille frontale qui avance ou recule en faisant la MAP : ça peut effrayer quelques bêtes, mais pour des "natures mortes" pas de problème !
Fabien
ok fg06 merci pour c renseignements dans tout les cas sa donne envie
Superbe idée, avec les feuilles au premier plan c'est bien sympa, pour les teintes ce n'est pas gênant, au contraire pour moi on aurait peut être trop de vert!
Je suis d'accord avec Fabien
Pour la compo tu peux couper un peu à gauche et à droite pour enlever les éléments qui attirent le regard au détriment du sujet, la feuille et la rosée
Un essai sympa, bonne continuation
Marcel
comme ca c mieux
[IMG][/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 100
Cette nouvelle version est meilleure, car elle met mieux le sujet en valeur.
Jean
Oui la feuille et les goutelettes sont bien mieux mises en valeur avec cette compo !
Fabien
avis partagé avec les autres , c'est bien mieux comme cela ...
merci messies ou mes dames pour votre coup oeil averti