Une ballade en fin de journée m'a offert ces fleurs !
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/100s | f/8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/80s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
Une ballade en fin de journée m'a offert ces fleurs !
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/100s | f/8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/80s | f/8 | ISO 400
Sympa mais manque de netteté ;))
Bonjour,
ce sont des acanthes.
Boitedepandore, l'effet flou de l'arrière plan est volontairement recherché.
Artiq, merci pour le nom des fleurs !
Bonjour Nikkko
Le côté fade est assumé (je préfère parler de couleurs pastelles ;-). Cela dit, j'ai essayé un autre traitement pour voir :voilà le résultat.
C'est mieux, plus vivant avec ce traitement, même si ça manque encore de netteté (à ajouter après traitement et redimensionnement pour le web), mais d'une manière générale, les compos sont très fouillis et les plantes noyés dans le fond :
La 1, une fleur est coupée en haut, et le bout d'une autre apparait en bas.
La 2 a peu d'intérêt, avec le bout d'une fleur en bas, un tige quasiemnt vide dans le 1/3 droit.
La 3 pourrait être la plus intéressante, mais elle n'est pas mise en valeur (traitement) et cadrage.
Tu pourrais y retourner et te concentrer sur une tige, une fleur. Le 18-55 peut être sympa avec une MAP mini de 25cm.
Fabien
Fabien, quel œil acéré, je n'avais même pas remarqué le bout de fleur en bas !! Pour y retourner, ça va être difficile, c'est à plus de 400 km de chez moi, et à mon avis les belles acanthes ne sont plus là... Je vais essayer encore avec les clichés pris ce jour-là.
Mince...
Pour l'oeil, je suis allé à l'école eos-numerique.com ;)), j'ai connu bien des désagréments de ce genre, surtout avec les couvertures de nos viseurs qui en oublie un peu sur les bords...
Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec la 3, dans un autre format, avec un traitement aux petits oignons.
Fabien
Bon, j'ai essayé pas mal de choses (avec mes maigres compétences en post-traitement... ) mais rien qui ne m'a convaincu. Je vais devoir y retourner alors ;-)
A Lyon, je suis sûr que tu vas trouver de quoi remplir les cartes mémoire... !
Fabien