Bonsoir,
Une petite photo d'un oiseau pas trop représenté donc que je trouve intéressant de poster. Qu'en pensez vous ?
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...4338247544.jpg
400MM - F6.3 - 1/800 - ISO200
Version imprimable
Bonsoir,
Une petite photo d'un oiseau pas trop représenté donc que je trouve intéressant de poster. Qu'en pensez vous ?
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...4338247544.jpg
400MM - F6.3 - 1/800 - ISO200
ahhh oui, un oiseau classique facile à shooter mais bien mis en valeur.
j'aime bien cette ambiance couleur verte puis marron avec ce premier plan en vert.
JaaF
Très jolie en effet avec un beau flou d'avant et d'arrière plan...
Euh, ça dépend où :DCitation:
un oiseau classique facile à shooter
Très belle image en tous cas. J'adore !
Très jolie photo.
J'apprécie particulièrement la discrétion du perchoir avec ce flou.
Très bonne composition et bonne BdB.
L'oiseau est également bien mis en évidence et je confirme ce qui dit "emil'" ... on n'en voit à tous les coins de rue de la pie grièche !
Donc photo doublement réussie ! Bravo
Bonne continuation
Denis
Merci à tous pour vous commentaires très encourageants ! C'est sûr que c'est plus facile à prendre qu'un butor étoilé mais il ne me mangeait pas non plus dans la main ;))
Hii, hii, vous avez tous mal pris mon com, je ne vise en aucun cas la personne ou ces compétences (je ne suis qu'un débutant aussi), au contraire la mise en valeur de ce Pie Grièche que tout le monde le croise n'est pas évidente et c'est la seule photo sur ce forum qui a fait le plus avec ce premier plan.
Moi même, je le croise souvent, mais je n'ai aucune belle photo de Pie Grièche.
Encore une fois, belle photo.
JaaF
Non je ne l'ai pas mal pris t'inquiéte ! Tu as peut être la chance d'en voir plus que moi là où tu habites ! En tous cas c'est un bel oiseau je trouve.
Très belle tof, la PG est bien mise en valeur par ces flous. Le support incliné perturbe un peu, peut-être que ce serait mieux si tu redressais l'image ?
En fait Jaaf, c'est là où tout le monde est étonné car pour la plupart d'entre nous ,ce n'est pas du tout un oiseau commun ! :)
Belle photo, superbe ambiance, belle compo
J'ai pu en observer un le week-end dernier, c'est un magnifique oiseau
Merci pour ce beau partage
Marcel
Merci Sleg et Marcel pour vos coms. Pour le poteau je l'ai laissé tel quel car je ne suis pas partisan de modifier le réel mais je ferai un essai pour voir le rendu.
J'aime bien ce flou un peu vert qui camouffle le perchoir, il est certainement du a des herbes, du coup le sujet est bien mis en valeur
Je comprends tout à fait ta position, et je pense que j'aurai agit pareillement si j'avais été l'auteur de cette tof.
Cependant, quand on la regarde avec "un œil extérieur", la vision n'est pas la même... Il est bien sûr évident qu'il faut avant tout que la tof te plaise, et donc que tu lui donnes l'aspect que tu souhaites (transcrire exactement le réel ou ...).
Je n'ai émis qu'une possibilité... ;))
ça fait naturel comme çà, j'ai rarement vu des poteaux droits^^, et si tu redresses le dit poteau, c'est du coup l'oiseau qui penche, et vu sa position trés verticale ça passerai moins bien je pense...Trés belle photo comme dit plus haut grâce au flou de premier plan qui noie l' ambase du poteau, et sujet trés sympa à observer...
Bonsoir,
Suite aux remarques j'ai essayé en redressant le poteau (outil pied de biche dans DPP). Je dois reconnaitre que c'est pas mal et l'oiseau ne penche pas tant. A vous de juger ! Moi je ne sais plus trop !
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...4338285133.jpg
A+
l'avoir redressée est un vrai plus ....bien vu
Bien sympa aussi ... utile ce pied de biche de DPP, il manquait avant, une vraie bonne idée de l'avoir incorporé aux outils existants!
Sinon la première me convient très bien, je suis pas un adepte forcené des compo au fil à plomb, je suis plus pour un respect fidèle aux choses rencontrées sur le terrain quand rien est gênant ... en tout cas ça fait 2 belles prises maintenant!
Bonne continuation
Marcel
Bonjour, merci à vous tous pour vos avis !!
Jolie photo, pour moi aussi la version redressée est plus agréable.