Bonsoir,
petit jeu de mots pas terrible pour essayer d'attirer l'attention sur ma première utilisation d'Iris pour traiter une photo de quartier de Lune prise il y a 2 jours.
Version imprimable
Bonsoir,
petit jeu de mots pas terrible pour essayer d'attirer l'attention sur ma première utilisation d'Iris pour traiter une photo de quartier de Lune prise il y a 2 jours.
Salut,
belle prise !!!! Combien de prise pour cette photo et quel réglage au niveau des ondelettes si tu en as fait ? Tu as une tache sur le coté droit que tu peux virer avec la fonction "erase" ou avec un flat que perso je n'utilise pas en planétaire.
encore bravo, moi j'aime les détails visibles.
Vincent
Salut Vincent,
merci pour ton com's !!!
J'ai fait 10 prises, mais comme je n'ai pas de monture pour la suivre, tout est fait avec la tête pendulaire et du coup j'ai un décalage important de position entre certaines prises... Du coup, cette lune est faite à partir de 5 prises seulement.
Au niveau des ondelettes, je crois (de tête) que j'ai mis 4.5 pour le très fin, 1.3 pour le fin et le reste j'ai laissé les valeurs par défaut.
Je découvre Iris, c'est vrai que ça permet de beaux rendus quand même, mais il faut vraiment un tutoriel pour qui n'y connait rien (comme moi ! :D)
Pour une premiere c'est vraiment tres bien, pas d'exageration dans le traitement, le terminateur bien souligne.
Merci à toi Lemyan !
Superbe !! les détailles sont magnifique !!
Philippe
Je n'avai jamais vu la Lune comme ça, c'est vraiment nette et plein de details, j'adore !
Merci Philippe et Caivs pour vos com's !