-
second rideau et cactus.
Bonjour,
selon vous pourquoi la synchro 2ème rideau ne fonctionne pas des lors que nous utilisons le flash à distance via des cactus V4 dans mon cas. Cela fonctionne bien avec un cordon TTL ainsi que mon flash en Manuel, mais pas avec des systèmes radio.
-
Alors je n'en sais rien... mais si je voulais m'aventurer dans des suppositions, je dirais :
- avec un signal radio style cactus, j'imagine que seul le déclenchement est transmis.
- J'imagine que le boitier transmet au moment du déclenchement toutes les infos pour le déclenchement au second rideau. Je pense qu'il communique donc le moment auquel il faut déclencher le flash au speedlite.
- donc comme ces infos supplémentaires ne peuvent pas être transmises au speedlite, le déclenchement sur le second rideau est impossible
Je pense que si le boitier commandait le déclenchement au moment opportun, ca pourrait marcher avec un cactus. Du coup, comme ca marche pas, je pense qu'il ne fonctionne pas sur ce principe.
-
C'est pas faux, moi qui pensais qu'une simple impulsion électrique suffisait pour faire partir le flash, comme tu le dit cela doit être bien plus compliqué que cela.
-
Salut,
Il est impossible d'utiliser la synchro second rideaux avec ce type d'emetteur radio. Ce type de transmetteur est équivalent à un cable de synchro X sans fil.
Pour avoir la synchro second rideaux et la syncrho haute vitesse par radio, il est nécessaire d'investir dans du matériel un peu plus performant (et plus cher...).
Pour plus d'info, consulter le document cité sur le post https://www.eos-numerique.com/forums...-flash-171632/
A plus,
-
Le cour strobist à été téléchargé dès parution de l'article sur EOS Numérique, mais je ne me souviens pas que cette article abordait ce sujet.
Merci à vous