Je viens d'acheter un canon 60d et j'aimerai comme objectif le sigma 24-70 2.8 ex dg hsm.
que pensez-vous de mon choix vu que le canon est plus cher?
Merci de votre réponse
Version imprimable
Je viens d'acheter un canon 60d et j'aimerai comme objectif le sigma 24-70 2.8 ex dg hsm.
que pensez-vous de mon choix vu que le canon est plus cher?
Merci de votre réponse
Bonjour et bienvenue,
C'est pour quel usage ?
Si tu n'as pas besoin du HSM, le Tamron 28-75 est donné pour être meilleur optiquement.
Si tu as déjà un 17-70, le 28-70 ne t'apportera pas grand chose. Tu perdras complètement le grand angle et ce zoom est un peu étriqué au niveau focale.
Dans le budget de ce sigma, tu as le 17-55IS, qui lui pour le coup est vraiment le TOP pour un 60D... Et tu peux même vendre ton 17-70 et envisager un UGA, genre 10-20/22... Ou un joli 50 f/1.4...
Merci déja pour vos réponses, je pencherai plutôt pour le TAMRON en fait se que je recherche c'est un objectif pour un multi usage et aussi lumineux
c'est pourquoi je me suis diriger vers les 2.8 et entre un 17,24,ou28 je pensais qu'il n'y a pas trop de différences.
Je vais me renseigner et voir les tests du TAMRON en plus il est vraiment pas cher.
Tamron 17-50 non VC, pas cher et très bon, bien adapté à ton 60D. Tamron 28-75 très bon aussi mais perte du grand angle...
En aps-c, la différence entre 17 et 28 est plus cruelle que par exemple entre 50 et 85...
Ton 17-70 te semblera mou, en comparaison, tu le vendras très certainement...
Le range 10-20 rend vraiment service, tout comme une ouverture autour de 1.4...
Tu étais parti sur le budget du 24-70 Sigma, la nuit porte conseil...
Comme beaucoup sur APS-C je déconseille un objectif avec une focal de 24 mini : cela fait un 39 sur un APS-C soit de quoi faire des portait en pied.
Je préfère largement connencer en dessous pour un objectif sur APS-C comme les 17-50 Tamron ou 17-55 Canon.