-
Grand angle focale fixe
Salut à tous
Voilà mon souci ( enfin si on peut dire ...)
J'ai le transtandar 24/105 L sur mon 7D. Je cherche un grand angle ...mais lequel ?
Que choisir ? les 16/55 et 7/40 vont être trop proche ( et je n'ai pas le budget pour avoir toutes les focales ...)
Je me demandais si une focale fixe avec ouverture en 2.8 pourrait convenir et si oui laquelle ?
Vos avis éclairés ?
-
-
ok thx mais je cherche en dessous de 24mm si possible
-
An APS C tu auras les zoom : Sigma 10 20 , Canon 10 22, TOKINA 11 16, Tamron 10 24 ...
En focales fixes : Canon 20 2.8, Sigma 20 1.8, Voigtlander 20 3.5
Je suis un peu dans le même cas que toi ;)
-
oui je regarde tout ça ...c'est encore le budget qui va limiter la chose ....
-
Le sigma 8-16 aussi semble très sexy !!! ....mais chère, très chère !
-
-
Sur un 7D, pourquoi autre chose que le 10-22 Canon pour qui cherche un zoom UGA? :Lighten: A moins d'attendre un effet fish, ou d'avoir un besoin particulier en matière d'ouverture.
-
Le Tokina 12-24/4 est trés bien aussi.
-
-
Perso, j' ai revendu le 28 f/1.8 USM pour mollesse même sur aps-c.
Le 20 f/2.8 USM me semblait plus homogène, mais vendu le même jour, pas plus piqué que le 16-35, ni plus ouvert, à peine moins encombrant et lourd...
Je les ai remplacés par le 24 f/2.8 qui me convient mieux.
Pour l' UGA en aps-c, 10-22 Canon ou 10-20 Sigma me semblent être ce qui se fait de mieux.
J' ai choisi le Sigma. J' en suis satisfait et à ouverture et focales équivalentes, je le trouve aussi bon que d' autres y compris certaines fixes, ce qui ne veut pas dire qu' il est meilleur, mais que ces dernières méritent une remise au goût du jour.
-
Je confirme pour le 28 f1.8: très très mou (sur un 40D et même sur un 350D). Dommage...
-
ok merci a tous pour vos remontées...je vais regarder ce 10 /22...