Choix de matériel pour un voyage au japon
Bonjour tout le monde !
Je prépare depuis un moment un gros voyage au Japon de 5 semaines pendant lequel je compte bien me faire plaisir niveau photo :D
Maintenant je n'ai pas souvent sorti mon matériel du pays et j'aimerai avoir quelques conseils pour finaliser mes achats et éviter de partir avec trop/pas assez de choses.
Actuellement mon matériel se compose de (je donne le détail complet de ce que contient mon sac):
Boitier
Canon 60D
Grip BG-E9
Objectifs
Canon 15-85 f/3.5-5.6 EF-S IS USM
Sigma 8-16 f4-5.6 DC HSM
Canon 60 Macro f2.8 EF-S USM
Canon 55-250 F4-5.6 EF-S IS
Compact d'appoint
Panasonic Lumix LX-5 + 2 batteries
Stockage
Sandisk SDHC Extreme 32GB x2
Silicon Power Armor A10 - 500Go
Transport
Kata 3n1-22
Accessoires
2 batteries canon
Télécommande RC-6
Cable USB / HDMI
Chargeur batterie (celui d'origine)
En plus de tout ça je prévois m'équiper de quelques petites choses encore et c'est sur ces derniers achats que j'aurai besoin de vos conseils :
Netbook : MSI U270 - 11"6 et de quoi lancer lightroom correctement 1.4Kg sans le chargeur (que je vais laisser dans mon sac de voyage) mais je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un 11"6 ... peut être qu'un simple petit 10" est amplement suffisant ?
Filtres : J'aimerai prendre un filtre de protection pour chaque objectif (sauf le 8-16 qui n'en n'a pas besoin) mais je ne sais pas vers quoi m'orienter (marque? uv/neutre/gris ?) et j'avoue ne pas connaître le système de fixation des filtres (il me semble que c'est simplement une glissière circulaire en fin d’objectif ?)
Trépied : J'aimerai prendre un trépied ultra léger et compact pour réaliser quelques timelaps mais je ne sais pas vers lequel m'orienter
Flash : Je me demande si un flash serait utile au Japon, on me parle souvent des lieux comme étant très bien éclairés même la nuit, mais j'ai pris l'habitude de déboucher les ombres avec un flash en indirect ... maintenant au niveau encombrement/poids ca me rajoute quand même le flash, les piles et le chargeur de piles donc j'hésite
Divers : tout ce à quoi je n'ai pas pensé et qui serait pourtant indispensable
Voilà j'attends vos conseils et je vous remercie par avance, au passage si vous avez des bonnes adresses au Japon n'hésitez pas non plus :D