-
L'objet du délit!
Bonsoir
Je pense que c'est une fleur de trèfle, mais il en a beaucoup, pouvez-vous m'aider pour l'identification, merci pour l'aide!
La fleur

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF180mm f/3,5 macro | 180mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
Merci pour le passage, à bientôt
Marcel
-
jolie forme - ca change des pétales
-
-
Belle tof....
Pour l'identification je trouve ça étonnant pour du trefle, mais bon je n'y connait pas forcément grand chose
-
Salut Marcel !
Ca fait du bien de retrouver ton 180 macro (10 jours d'hosto en urgence).
Ca ressemble bien à un trèfle, mais c'est très allongé... quelle variété, je ne saurais te dire !
Sinon un beau bokeh pour la mettre en valeur !
Fabien
-
Salut Marcel,
je ne pense pas au trèfle non plus, mais je ne m'y connais pas tellement...
Ce que je sais, c'est que j'aime bien couleurs, forme et compo.
-
Re...
Réponse quant à la variété de trèfle ici
Fabien
-
Bonsoir,
très belle photo de par l'originalité de la fleur présentée (comme dit plus haut), et sa mise en valeur (cadrage, bokeh,etc...). Merci à toi pour le partage,
Cdt
-
c'est effectivement Trifolium rubens , une espèce assez commune sur calcaire sauf dans le midi où elle est paraît-il plus rare . La face inférieure des feuilles est également intéressante . Merci pour la photo .
-
Superbe bokeh, très beau cadrage et sujet peu commun : j'adore !
Magnifique photo !
Merci à toi !
-
Superbe photo de Trifolium rubens.
-
Je suis agréablement surpris, c'est sympa!
Merci miout83
C'est ce qui a attirée mon attention, forme et couleur, difficile de ne pas la remarquer ... elle est belle notre campagne!
Merci zoom41
Peut être une fleur facile à photographier, car je suis pas doué pour ces sujets!
Merci Clickclick
Il y a beaucoup de variétés dans le trèfle, ça peut surprendre agréablement par l'aspect!
Merci Fabien
Ce qui fait plaisir c'est ton retour, et surtout un bon rétablissement, et tes ennuis loin derrière maintenant
Merci beaucoup pour l'identification, c'est très sympa, j'avais trouvé Trifolium arvense pour la forme, le plus dur, ouvrir la bonne porte avec internet!
Merci Seb
;) Cette couleur, me fait penser à tes magnifiques séries de Flamants ... la forme, le long cou ... donc on peut deviner certaines préférences ... belle analyse n'est ce pas! :)
Merci Moi37
Sympa le commentaire, bravo, je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles choses avec ton futur objectif!
Merci Mister jazz
Merci pierreG9
Pour la confirmation, et l'info pour les feuilles, à voir sur le terrain la prochaine fois!
Merci Jean-Christophe
Merci l'empereur
Bonne continuation à vous, et re merci!
Marcel