En effet, seul le central reste réactif, et encore pas autant que celui d'un 40D par exemple ! J'ai essayé mon 70-200 et mon 300 sur un 40D vendredi, et la j'ai vraiment compris ce que veut dire "Ultra Sonic Motor". Ca fait bizarre, et j'ai pas encore essayé sur un 7D ou un 1D !
En fait il m'arrive de faire des photos avec des éléments humains dans le décors, comme des passereaux sur des barbelés (il faut avouer que 50% du temps, voire plus, ils sont perchés sur des barbelés), ou par exemple une photo de buse que j'aime beaucoup sur un poteau électrique. Mais elles ne plaisent pas du tout, et je vois ça sur Facebook, qui me permet de vérifier directement si une photo est appréciée ou pas, tous milieux confondus. Un exemple :
1105/196234141- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/2000s | f/5 | ISO 200
Bon, elle ne regarde pas dans le bon sens aussi :/
Après, ca ne me dérange pas de voir des éléments humains, tant qu'ils sont bien intégrés dans la compo et qu'il ne sont pas particulièrement disgracieux =)
Voici donc pour toi une photo au sol, recadrée (pas super net malheureusement), avec des piquets d'acacias dans l'arrière plan, et pas de fond de ciel bleu pour Sleg :D
[CENTER]
Moi non plus, mais vu le terrain, difficile de faire autrement, les arbres sont trop loin pour être dans le bokeh :/