Bonsoir !
Ci-dessous une fleur dont je ne connais pas le nom, prise au milieu d'un roncier en plaine.
Merci à vous !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 110mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir !
Ci-dessous une fleur dont je ne connais pas le nom, prise au milieu d'un roncier en plaine.
Merci à vous !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 110mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Dommage que la fleur du bas soit peu esthétique (à mon goût, je l'aurais supprimé ou au moins nettoyé un peu :) )
Je trouve que les pétales sont cramés. Il n'y a pas de détails alors que c'est le sujet principal. La pose est fait pour le reste de l'image. C'est le défaut de ta photo amha.
pour moi belle composition et belle harmonie des couleurs (notamment entre 1er et arrière-plan) ...
la fleur du bas ne me dérange pas plus que ça ... c'es la nature ! ...
petit bémol effectivement pour la légère surexp des pétales ..
mais belle photo (avis d'un super-débutant !)
Louis
Belle compo et belles couleurs (surtout le bokeh)
Effectivement les pétales un peu surex et la fleur du bas avec la toile d'araignée...
Ok, merci pour votre passage !
Pour les pétales, j'aurai du tenir un peu plus compte de la clarté de la fleur...
Pour l'autre fleur, j'ai choisi de l'inclure dans la compo pour montrer deux des stades de l'évolution de la plante.
Par contre, pour la toile d'araignée, comme elle était présente,... c'est la Nature.
Merci Marcel !
Belle petite fleur, avec une compo sympa. Pas de probloème pour le côté "nature". Le traitement des pétales est peut-être trop poussé, mais rien de grave, je pense que ton original doit te permettre de rattraper cela.
Côté identification, je pense qu'il s'agit d'une knautie des champs.
Fabien
Merci pour l'identification Fabien ! ;-)