réponse à ton interrogation
Citation:
Envoyé par
cinemania
les objectifs larges... ne sont pas forcément une solution... la versatilité à un prix... celui de la qualité. (je ne parle même pas ici de la qualité de construction car c'est un autre débat)
le couple qui t'est proposé est plus qu’honnête, en terme de qualité 18-55 IS + 55-250.
si on fait abstraction de notions comme l'ouverture qui sont pourtant très importantes, si tu part sur un zoom à range large, tu va alors faire un saut qualitatif dans le mauvais sens.
de plus, les objectifs à fort range, (pas hors de prix...) ont souvent des ouvertures pour le moins catastrophiques, ce qui signifie que tu es obligé alors de monter en iso (donc du bruit sur la photo) et que tu sera très vite limité en terme de luminosité...
excuse aussi ce ton, mais pourquoi as tu choisi le reflex, si tu ne veux pas changer d'objectif en fonction des besoins... si tu tiens à avoir le range le plus large pour garder toujours le même objectif vissé sur ton boitier... excuse du peu, mais il y a de très bon bridge pour cela... n'en déplaise ?
n'y vois là aucune attaque personnelle, mais bien une interrogation de ma part sur tes motivations...
En fait, j'aimerais un objectif plus large pour ne pas avoir à changer comme tu l'as bien compris.
Et cela, car je part en voyage plusieurs mois sac au dos donc je cherche à me limiter en poids.
Je comprend très bien ce que tu avances en me disant de prendre deux objo avec moi.
Merci pour ta réponse, dommage pour le ton.;))