Eh oui, nos chers guêpiers sont revenus d'Afrique où ils hivernent, et leurs couleurs éclatantes annoncent que l'été est proche !
1 - Les premiers frissons d'Amour de la guêpière...
Version imprimable
bravo pour cette harmonie entre bokeh et sujet ..beaucoup de douceur...merci
C'est certainement une des plus belles photos de guêpier que j'ai vu !!!
Lumière, douceur, couleurs, posture...
Grand bravo
Très belle photos, compo top ainsi que la superbe lumière / couleur :)
un mot :superbe
Dieu que ça déchire grave
Très joli comme d'habitude avec toi...
Allez on attend les autres...
très très beau , j'en avait jamais vu et tu me donne envie de me renseigner dessus
superbe
Ah ouais, ça le fait grave !
Tu as même trouvé moyen de le shooter sur une jolie petite branche fine ! L'art et la manière quoi... :clap_1::
Salut Seb,
très belle prise avec belle attitude du guêpiers comme d'hab avec ces plumes. Le bokeh aussi est excellent.
Le bec aussi est usé. c'est claire qu'il est en plein travaux. lol
Sinon, je pense que la partie inférieur est un peu cramé (sur mon écran de laptop qui n'est pas fidèle) et que moi aussi, j'ai eu le même problème avec cette même partie. qcq tu en penses?
Encore une fois, très belle tof.
JaaF.
Bonsoir Seb,
Superbe, on dirait une peluche.
Joli bokeh.
et ça n'est que le début j'imagine ... aie aie pour la suite.
Bonne continuation
Denis
Bravo
Andre
C'est NUL !!!
J'en ai pas chez moi...
Sinon, splentastique image de guépier.
Parfois, quand c'est parfait, y'a pas grand chose à dire, juste regarder
Francky
Magnifique, vivement la suite !!
Philippe
Merci beaucoup à tous, j'ai eu peur que vous soyez sevrés de guêpiers à peine la saison commencée... :)
Du coup, je vais mettre une petite suite après mes réponses au com's.
J'en pense qu'il faut que tu jettes ton laptop, il n'y a pas de surexposition, en tout cas avant réduction ! ;))
C'est parce que j'ai sélectionné la branche ! :)
Oui Denis, ce n'est que le début... Mais ce spot est loin d'être idéal, car je ne peux y aller que le WE quand j'ai des disponibilités, et il faut en plus que la météo soit bonne,ce qui n'a été le cas que pendant 20mn lors de cette session, donc le reste est moins bon... En plus, il y a pas mal de dérangements (pesonnes qui passent avec des chiens non attachés par ex.).... Bref, pas si simple...
Merci beaucoup Francky, mais y'a toujours à redire ! ;))
Allez, petite suite avec Monsieur qui sent que Madame est réceptive...
2 - Le couple
j'aime beaucoup celle du couple. La posture des oiseaux est très sympa ! Sans compter le couleur ... J'veux la suite ! :D
salut seb,
belle attitude, enfin c'est les photos en couples que je trouves plus intérissant.
Pour mon latptop, je vais prendre un écran fixe :(
Jaaf.
Sincèrement, c'est franchement superbe :thumbup::
De plus, l'image transcrit, semble-t-il, "l'état d'esprit" des amoureux :rudolph::
Tu me convertirais presque à l'animalier (si je ne venais pas d'opter pour le FF :D)
Superbe capture! superbe couleurs et le bokeh un grand BRAVO!
Sélection Eoscope
Ah mince, j'en ai pas le pouvoir ! :blink:: ;))
Merci encore à vous !
Voilà, voilà ça arrive... Mais il faut le temps que je trie, puis traite les images (et j'en ai un paquet !)...
Ce n'est pas incompatible...
Tu t'es fait avoir alors ! :beta:
Voici une troisième image (légèrement croppée), que je re-situe dans son contexte : une fois les couples formés, Monsieur fait des cadeaux à Madame en lui offrant des proies à manger, afin de passer à l'acte... Ici, le mâle vient d'attraper une jolie libellule, l'un de leur met préféré, et retourne sa proie afin de l'offrir à Madame qui pourra l'avaler aussi sec ! Avant cela, il faudra bien sûr que les deux amoureux se rapprochent.
3 - Tiens mon Amour...
salut seb,
le guêpier en action. belle action en bon moment.
Alors, on attends une photo d’offrande ?
Si oui, ne tarde pas stp, parce que personnellement je l'ai raté et mon focus est partie loin.
Jaaf.
C'est superbe Seb! Jolies compos, scènes d'action, bokeh au top, chouette lumière...
Juste un bémol, les petits coups de sécateurs sur le perchoir, c'est un détail mais à ce niveau là, je pense qu'on peut pinailler.. ;)
Tu as raison Toma, les détails ç a compte !!
La preuve, chez moi, j'ai des libellules, j'ai des branches, j'ai des sécateurs et même des champs de blé au loin.
Manque plus qu'un détail...:confused::
Bon bah on change pas une équipe qui gagne : Sleg + 7D + 500F/4
C'est décourageant...:D
Francky
les guepieds, je rêve!!!!!!!!!
belle serie.
tres belle serie de guepieds.
tu nous a fait une série de ouf , je suis fan , tout y est , belle compo , belles couleurs , belle lumière , le top; bravo
Très très belle série de ta part (une fois de plus)...
Vraiment un très grand bravo à toi...
Euh tu donnes des cours ??? (lol)
Merci à tous encore une fois, vos com's font très plaisir !
Euh... Les guêpiers, c'est le pied, mais ça ne s'écrit pas pareil !!! :D
Ok, ok, je la rajoute... Des offrandes et accouplements, il y en a plusieurs fois par jour en ce moment, tu peux y retourner tenter ta chance...
Pendant les 2h30 où je les ai suivi, il y a eu disons presque 10 offrandes, et 3 accouplements, tout ça pour le même couple... Par contre, c'est pas facile à mettre en boite, j'en ai raté pas mal !
Merci Toma !
Pas de coup de sécateur, c'est une vieille branche de noisetier qui était par terre... Les brindilles ont cassé avec le temps
Sinon c'est pas encore le spot idéal, mais j'y travaille... ;))
:D
Chaque région a une faune intéressante à photographier : au début, je pensais vraiment que voyager pas mal autour du globe permettait d'avoir une faune variée avec de jolies tofs... Et plus ça va, plus je connais mon environnement, et plus je le trouve riche... Il y a de nombreuses espèces qui viennent ici dont j'aimerai prendre de belles tofs, mais ça n'a rien d'évident !
Pour preuve, j'ai une chouette chevêche qui vient tous les soirs dans mon jardin, je crois même qu'elle squatte sous mon toit... Mais je ne la vois presque jamais...
Des cours de cuisine ??? :D
Allez, la photo de l'offrande, avec un temps couvert qui explique la différence de rendu :
4 - Ca te dirait un diner en tête-à-tête ???
ça claque super good !!!! franchement tres beau !!! merci beaucoup !
cdt pascal
et voilà,
bravo. Pour moi je pense je fois attendre l'année prochaine. C'est fini l’accouplement et peut être ça serait une offrande hors saison :D
encore une fois bravo
JaaF.
Wouah... Ca décoiffe ! :blink::
On a droit à la scène entière, avec des clichés tous plus réussis les uns que les autres :rudolph::
Merci de nous les offrir... :-)
Comme je te comprend... Je suis moi même passionné par les espèces autochtones, "classiques", "banales". Bien sur, j'aimerais découvrir d'autres choses, mais je suis loin d'avoir fait le tour de ce qui existe dans ma région, et pour chacune de ses saisons, et encore moins de la France. De toute façon, il n'y a pas de sujet banal, il n'y a que des photos banales...
Francky
Splendides !
Quelles couleurs !
Jacqueline
Lalala... splendide...
Comme Erika... je t'aurais bien donné une selection sur cette dernière (mais bon)
Tu te débrouille vraiment pas mal pour un cuisinier LOL
salut sleg,
beau jeu de regard sur la 2, couleurs et bokeh superbes :thumbup:::thumbup::
Bravo Sleg je vois que ton spot est aussi bon que le mien avec un fond super dilué.
J'aime bien quant ils hérissent les plumes comme sur la 1 et bien sur l'offrande avec la libellule c'est super
Merci à vous une fois de plus !!!
Exactement Francky, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !!!
Cette année, c'est pourtant une nouvelle recette, mais on dirait que la sauce prend dès le début ! :beta:
Oui, mais je teste d'autres perchoirs pour avoir différents fonds et supports, histoire d'avoir le choix ! ;))
Allez, la dernière de l'accouplement. Ce n'est pas l'image que j'ai en tête, mais c'est déjà mieux que celle que j'avais faite l'année dernière, sur un câble électrique !
5 - Alors Chérie, heureuse ???
yes belle toff