Envoyé par maurice42
Je ne connait pas tous les objectifs ,je m’intéresse surtout à la gamme L.Mais d'apres Canon:
Pour le 24-105 L IS .Il a bien deux modes:
L’EF 24-105 mm f/4L IS USM intègre le stabilisateur d’image optique Canon (IS). Idéal pour les prises de vues à main levée, il permet de photographier avec une vitesse jusqu’à 3 fois plus lente sans risque d’apparition de flou de bougé. Pour permettre la stabilisation des prises de vues en filé, un mode IS 2 compense uniquement les vibrations verticales.
Pour le EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS ,il a aussi deux modes.Le deuxième est automatique:
La fonction de détection automatique de mouvement panoramique désactive la stabilisation d'image horizontale ou verticale lors du suivi de sujets en mouvement.
Pour le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS,je suis d'accord en regardant le site Canon,il ne possède que le mode 1.
PS: je cîte Ldo (je ne sis pas comment faire pour mettre une deuxième citation de message) "J'ai eu peur d'avoir loupé un truc sur le mien"
Le deuxième mode doit être automatique comme sur le 55-250MM F/4-5.6 IS mais Canon ne le précise pas,il dise seulement "un mode IS 2 compense uniquement les vibrations verticales"