Bonsoir à tous
je suis détenteur de élément8 et j’aimerai savoir si l'acquisition de LIGHTROOM serai un plus?
Version imprimable
Bonsoir à tous
je suis détenteur de élément8 et j’aimerai savoir si l'acquisition de LIGHTROOM serai un plus?
Difficile de répondre ne connaissant pas ta manière de travailler ni tes besoins. C'est à toi de te faire ton idée. Le plus simple est de télécharger la version démo de LR pour l'essayer.
Bonsoir,
Le principal argument (à mon avis) qui pourrait te faire passer à Lightroom est la quantité de photo que tu as à gérer.
Si tu n'as que quelques centaines de photos, l'explorateur Windows et Photoshop Element (éditeur + organiseur) peut te suffire.
Si maintenant, tu fais un très grand nombre de photo, Lightroom peut t'apporter une grosse aide pour le tri, le cataloguage et la préparation des photos.
Comme le propose Lauca, tu peux effectivement le tester en téléchargeant une version d'évaluation pour une durée de 30 jours (il me semble), cela te permettra déjà de te faire une idée => téléchargement depuis le site d'Adobe
Bonne continuation,
Snipp
Salut,
Merci pour ces informations,
j'arrive bien à gérer le tri de mes photos avec organiser
et pour le développement de mes RAW,j'utilise DPP et camera RAW qui pour moi sont de bon outils que je commence un peu à bien manipuler.
Donc je pense rester sur ces logiciels.
Merci à vous
commence à te faire la main avec DPP... ensuite tu verras quels sont réellement tes besoins et si une "évolution" est nécessaire