- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/250s | f/1.4 | ISO 100
merci pour vos commentaires ...
Louis
Version imprimable
merci pour vos commentaires ...
Louis
pas content de ta selection ? :D
encore une fois superbe noir et blanc ( peut etre un peu bouché coté sombre, mais bon vu le sens de la compo ca passe ) et tres efficace
:thumbup::
j' ai l' impression de voir un pont a travers la fenetre ??
marty
Très joli, j'aime beaucoup, bravo :)
Comme quoi, on peut faire des portraits serrés avec le 50mm sans avoir de déformation ^^
Sympa ce portrait de 3/4 , un peu sombre sur la partie droite de la photo, mais sinon l'expression y est. La cadrage serré avec le front coupé me convient (j'aurais tamponné la toute petite meche de cheveux).
merci à vous 3 pour vos coms ...
le côté sombre était voulu !... (j'ai peut-être un peu trop poussé ... mais bon !)
@Laurent : je n'avais pas vu cette petite mêche (tu as raison elle gène un peu !)... voilà .. tamponnée ...
Louis
Bonsoir Louis,
"Ouhh, il est pas content le monsieur !!", :badmood: !! Bravo à toi pour cette photo originale, et la maîtrise technique de ces n&b et cadrage et pdc... Je l'aurais peut-être vue entièrement en n&b (oeil y compris), mais bon, celle-ci est excellente telle quelle. Merci à toi pour le partage,
Cdt
Très bonne photo, mis à part le traitement trop poussé au niveau des yeux, qui ne fait pas du tout naturel à mon goût. Sinon, beau noir et blanc, belle expression du modèle et bon cadrage.
Très beau portrait : cadrage, PDC, lumière, traitement.
Quant à la déformation, elle est moins visible car le visage est de 3/4, la 2e moitié est dans l'ombre, et donc l'exagération de la perspective (qui, rappelons-le, est du à la distance de prise de vue) se voit peu. Les plus fins observateurs la découvriront (l'accentuation de la perspective) en comparant la taille de l'oeil droit et de l'oeil gauche ;))
moi; Louis je l' ai vu en vrai : il y a un petit nez et de grandes oreilles :rudolph::, c' est pour ca que l' on voit pas les deformations :D:D
ok, on critique pas le modele; je sors tres vite :fear::
bonsoir louis,
dis moi, tes desaturation partielles; tu les fais avec quoi ?
merci à toutes et à tous pour vos commentaires ..
@Yosh : merci d'être passée par là ! ... le 50 1.4 super objo je l'adore ! photo prise à environ 1m et croppée d'où déformation minime mais ...
@briceos : ... existante ... bien vu ! une des raisons (l'autre étant l'ambiance sombre voulue !) pour lesquelles j'ai assombri assez fortement le côté gauche était d'atténuer un léger effet de perspective au niveau des yeux ! ... (je pense que la distance idéale doit être de 1,5 à 2 m mini)
@Marty : il est vrai aussi que le modèle étant déjà pas mal déformé ... une très légère déformation due à l'objo passe inaperçue ! ... :D
technique désat partielle en 2 mots : création d'un calque avec photo couleur puis crea d'un 2ième où je travaille la conversion en n&b puis intégration (après détourage) des yeux colorés dans la photo n&b en utilisant la fonction "importer"... (c'est ma technique ... elle vaut ce qu'elle vaut et il y en a probablement de meilleures !)...
Salut loublanc. Encore un cliché intéressant, dans un style qui t'est propre.
D'ailleurs, au final, peut-être que lounoir, ou sombre collerait mieux à ta pratique photographique ;))