bonjour, j'ai commandé cette objectif et je l'ai reçu aujourd'hui, je suis étonné de la dureté de la bague du zoom, est ce normal ? quelqu'un a t'il le même problème avec cette objectif?
Version imprimable
bonjour, j'ai commandé cette objectif et je l'ai reçu aujourd'hui, je suis étonné de la dureté de la bague du zoom, est ce normal ? quelqu'un a t'il le même problème avec cette objectif?
Oui, enfin, dans une certaine mesure !
Elle est nettement moins souple que celle d'un objectif L ;))
Moins agréable c'est certain au niveau du confort d'utilisation, mais tu verras, il est doté de bonnes qualités, histoire de se faire pardonner son manque de "rondeur"... Son prix déjà, tout à fait abordable pour une optique qui ouvre à f2.8 !
Cela dépend, si ton objectif est un mâle ou une femelle...^^
Lorsqu'ils sont neufs, les objectifs ont les bagues un peu dures, c' est souvent normal et ça passe avec le temps. Avantage cela évite que lorsque le boîtier pend avec l' optique vers le bas, cela ne laisse tomber une béquille, et ne se déguise en âne au printemps...
En magasin un essai eut été possible...
en partie pour ça que je n'ai pas pris le tamron, et aussi au bruit de l'af...
Idem ici, rassure toi ton cailoux est "normal" :D
Bonsoir,
L'AF de la version VC est nettement moins bruyante que le non stabilisé : cela n'égale pas un USM mais le bruit est tout à fait acceptable.
A mon sens cet objectif a un très bon rapport qualité/prix et une ouverture constante à 2.8 sur un tel objectif est bien appréciable ! Côté piqué même s'il n'équivaut pas un L il se défend bien et offre un très bon niveau dès f/4 ...
Pour en revenir au sujet principal, la bague de zoom est certes un peu "dure" (suffisement pour être surpris / s'en inquiéter) mais on s'y habitue sans problème.
Olivier
me voila rassuré, il est clair que ça n'a rien a voir avec le 70/200 l et le tout premier tamron que j'ai eu le 18/200.
merci
Ya pu ka alors... bon pour le service ce 17-50 !
j’espère 1er rdv un mariage début juillet:clown::