pour partage et avis
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 280mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
Slts Ignace
Version imprimable
pour partage et avis
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 280mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
Slts Ignace
la photo penche légèrement.
j'aurai fermé un peu plus pour avoir le clocher de l'église nette aussi.
voilà pour les remarques ;-)
maintenant pour améliorer il faudrait un trépied pour mettre l'appareil bien droit, faire une pause plus longue tout en fermant un peu le diaphragme.
Sinon pour rattraper la photo ici présente : redresser un peu et augmenter un peu les contrastes ainsi que la saturation, cela pourrait donner un ciel plus coloré et mieux trancher entre le bas et le haut de la photo...
Merci de ne prendre en compte ces conseils que s'ils vont dans le sens de ce que tu voulais faire pour ce cliché...
Bonsoir,
Je vous propose une autre prise de vue sur le même sujet :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/20s | f/22 | ISO 100
preference pour la 2 mais j'ai pas compris le F22, tu perds en qualité alors qu'un f11 au pire F16 aurais suffi
Perte de qualité à f/22 ?
Si je ne me trompe pas, le risque c'est la diffraction chromatique qui se manifeste par des bords coloré mais là je n'en trouve pas sur cette photo.
J'ai fait des essais à f/11 et f/16 mais ce n'était pas suffisant pour obtenir la netteté que je cherchait, pour, à la fois l'église et la croix, distantes l'une de l'autre d'un bon kilomètre.
Merci pour l'explication à venir.
Slts Ignace
La photo est propre. Mais on perd un peu quand y a de la difraction. Mais a ce forkat la pas de souci je pense.