bonjour
a 17 mm mon 17-85 fait la MAP mais a 85 il refuse, il pompe tout le temps quelqu'un peut-il m’éclairer
merci
Version imprimable
bonjour
a 17 mm mon 17-85 fait la MAP mais a 85 il refuse, il pompe tout le temps quelqu'un peut-il m’éclairer
merci
Salut,
Maladie chronique sur ces objectifs (comme sur le 28-135 IS notamment), en cause une nappe mal conçue qui à force de travailler se coupe en deux : tant que le zoom est replié, le contact se fait, en étendant le zoom, coupure électrique, ça déconne. Et ça ne va pas en s'arrangeant en général.
-> SAV si ton objectif est sous garantie, sinon on peut trouver les pièces de rechange sur le net (eb*y) si tu es un bricoleur aventureux qui n'a rien à perdre, parce qu'il faut démonter pas mal de choses et je doute que l'objectif garde un alignement parfait suite à l'intervention sans recalibrage sérieux derrière.
Condoléances.
moi je conseillerai direct de la changer par quelque chose de plus qualitatif... Si pu en garantie mais bon :)
Encore une remarque : ne le mets pas direct à la poubelle, si l'AF est le seul problème (diaphragme et IS ok) tu peux encore tenter la revente, j'en ai revendu un autour de 90€ sur la baie à un bricoleur intéressé.
je vous remercie tous pour vos suggestion,effectivement je l'ai démonter tout seul une fois car j'avais perdu une pièce a l’intérieur "celle qui pousse le cylindre pour monter en focal"(désolé je ne sais pas comment l'appeler)