Bonjour
quel flash me faudrais t il pour mon eos 450D, je souhaite faire des photos dans une eglise lors de mariage ou autre.
je cherche un flash vraiment tres simple d'utilisation car je n'y connais rien du tout.
Merci bonne soirée :)
Version imprimable
Bonjour
quel flash me faudrais t il pour mon eos 450D, je souhaite faire des photos dans une eglise lors de mariage ou autre.
je cherche un flash vraiment tres simple d'utilisation car je n'y connais rien du tout.
Merci bonne soirée :)
un petit 430EX ca devrait déjà le faire. Ou pourquoi pas un 550ex (plus vieux)
ok merci je vais me renseigner :) il pivote ?
quelle difference entre position verticale et horizontale ?
merci encore :)
Le 430ex pivote, pour le 550ex, je n'en suis pas certain
430 ex II difficile a maitriser le flash au debut (meme apres plusieurs mois), il faut sentrainer
Le 550EX pivote dans les deux sens (horizontal et vertical).
C'est le pivotement de la tête qui se fait selon ces deux axes, pas la position du corps du flash qui reste bien évidemment toujours la même.
Clément
Le mieux est de se bricoler un petit réflecteur en papier carton, ça permet de diffuser un peu la lumière parce que le flash a une nette tendance à transformer les gens en zombie au teint de cachet d'aspirine.
Moi, je dispose du meme boitier que toi et j'utilise le 430 ex. Par contre j'installe un capuchon blanc dessu, c'est un bou de plastique pour faire simple qui s'adapte sur ton flash et cela te donne un meilleur lumiere, moins agressive. Tu peux l'acheter un peu partout sur le net pour 8 à 14 euro. Il est toujours dans mon sac, par contre il ne sert a rien pour l'exterieur pour attenuer les ombres. Sinon pour l'utilisation quand je suis a l'interieur, dans une maison, le soir, je precise je suis en general en manuel 5.6 et je joue avec la vitesse de 40 à 100 avec iso 400. Bref, je ne sais pas si cela vient de mon boitier mais quand je suis prio vitesse, il a tendance a me mettre souvent en 2.8. Pour ce qui concerne l'ouverture, il me fait des trucs etrange. Bref, ce n'est pas une bete de guerre mais le prix est correcte, je te le recommande. Derniere pecision, flash vers le haut avec le capuchon...