Bonjour,
J'ai fait un bout d'essai avec la vidéo du 5D2, mais en mode portrait, ce qui fait qu'a la lecture, c'est penché en mode paysage, alors a moins d'avoir envie d'un torticolis...
comment faire pour avoir une lecture plus normalisée?:D;))
Version imprimable
Bonjour,
J'ai fait un bout d'essai avec la vidéo du 5D2, mais en mode portrait, ce qui fait qu'a la lecture, c'est penché en mode paysage, alors a moins d'avoir envie d'un torticolis...
comment faire pour avoir une lecture plus normalisée?:D;))
Retournes ta télé ;-)
Allonge-toi sur le flanc. :)
mdr..
Bon ok, a priori j'ai posé la question qui tue...:D
Merci a vous pour vos réponses pertinentes!:clown::
La seule solution pour les mettre dans une position normale est tout simplement de leur assurer la rotation adéquate en post-prod.
Tous les logiciels de montage font cela très facilement sans être un expert d'AE.
:D Merci!
En fait je ne suis pas, mais alors pas du tout calée en matière vidéo et zique, c'est pas du tout mon truc. Alors je vais voir ce que je vais trouver sur le web qui pourrait me permettre de lire les vidéos ..; penchées! :D
merci!
je crois que les vieilles versions de vlc permettaient de faire une rotation de l'image qui pourrait t'aider... de mémoire, la 0.86 mais je peux me gourer :)
Magix video permet cela...
@+
Olivier
Coucou!!
Merci à vous, j'ai essayé VLC, sans résultat. Je ne suis pas douée du tout dans le domaine vidéo et zique.
Merci beaucoup Olivier, je vais voir ça alors! :)
format factory fait ça très bien et c'est gratuit
Bonne soirée
Etienne
Bonjour
j'ai le même problème (voir mon post du jour)
VLC remet droit le temps de la lecture ça oui, mais impossible d'enregistrer pour que ça soit utilisable ailleurs
Format Factory ne prend pas en charge la vidéo HD issue du 7D
Xilisoft Video Converter accepte de convertir cette HD, mais malgré ça ensuite quel que soit le log la rotation reste impossible
Bref... une prise de tête :-)
Salut comment arrivez vous a vous trompez de sens en videO avec un DSLR?
Ça doit pas être Pratique de tenir l'appareil dans ce sens. Et sur un trépied à se voit quil y a qqch qui cloche non?
Bonjour
Justement non,je n'avais pas de trepied, la séquence était improvisée
Et pour poser mes coudes et me stabiliser, un support assez étroit
Et par distraction, j'ai donc serré les bras pour être bien stable et donc retourné l'appareil en oubliant qu'ensuite ça poserait problème :-)
Cela dit on peut aussi mettre un appareil sur trepied en position verticale, si le trepied a une bonne rotule, mais bon.. ici je n'avais rien du tout :-)