Boitier 550D et fiabilite
Bjr,
Je suis nouveau sur ce forum et je compte me mettre un peut plus à la photo. Voulant quitter le monde du compact.
J ai lu pas mal de sujet et j ai decide de me tourner vers le 550D avec l objectif de Base (18- 35) mais bon.
Tout heureux je pars à XXXXXXXXXXXXXXXX et je tombe sur une vendeuse qui dejà me dit que mon kit n est pas complet qu il faut au minimum deux objectifs , la sacoche (ça je comprends mieux ) enfin une carte memoire et la garantie XXXXXXXXXXXXXX. Bon j etais partis pour un tarif de 665 euros et au final sans rien lui demander on passe à 1200 euros :lol:
Je lui dit que je veux rester sur mon modele de base et là elle me dit, mais monsieur il faut prendre la garantie XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je lui retorque qu il y a bien une garantie constructeur quand meme. Mais elle m explique que dans les 3 ans si mon boitier tombe en panne j en aurai pour chers. Enfin bon elle essaye de me vendre sa foutue garantie et commencer à me gonfler, au final je finis par lui dire.
Bon vous m avez decider c'est d accord je n achete rien, et je complete par le fait qu en faites d apres ce qu elle me dit 800 euros le boitier eh bien c'est de la ME.... puisque y tiendrait pas 5 ans d apres elle ( humidite, composant electronique, etc etc). Donc je luis dis je ne vais tout de meme pas payer un boitier à ce prix pour devoir le changer au bout de 2 voir 3 ans, et je suis partie.
Mais voilà j ai trouvé ca technique de vente vraiment tres mauvaise, mais je me suis pose la question (La vendeuse me parle de 8 pour cent de retour ) quel duree de vie d un boitier (j esperais quand meme 5 ans voir plus ) alors pourriez vous me repondre ou me confirmer si une une garantie serai la bienvenue .
De plus je veux prendre ma famille, des portraits et mes vacances à la mer, mais je debute est ce un bon debut avec l objectif de base ou faut il s orienter vers un boitier nu plus objectif.
Merci j avoue avoir etais tres contrarie par sa vente forcé, et j ai etais agacé le fait qu elle me disait que si l appareil tombé en panne dans les 4 ans sans garantie j etais en faites pret à racheter un boitier et que j etais fous de ne pas prendre leur honereuse garantie.
je lui ai parle d un ami ayant un D60 ou 7à je ne sais plus et ceux depuis au moins 5 ans (Nikon), elle me reponds que c'est en partie parce qu il est fait en platinium )mais bon ...
merci
Je me presenterai des que j aurai acheté mon produit, si je l achete car elle m a refroidit, elle me parlais aussi des modeles tres haut de gammes m expliquant que les acheteurs etaient stupefaient quand on leur disait que pareil cela ne tenait pas trop la route, elle a finis par me dire que je n avais qu à me tourner vers l argentique. Donc je me presenterai avec mon matos si j arrive à l acheter ce jour.
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.