-
A poil, la saltique ???
Bonjour
En ce matin de pluie,
Pas de sortie
Alors, une petite sélection d'une saltique????
Poilue rencontrée au bord de l'Allier
Le week-end dernier
N'a pas arrêté de me faire la nique
A sauter comme un cabri
De tige en tige,
As de la voltige
A m'observer, ahurie.
Qu'en dites-vous
Merci de vos commentaires et critiques
Gingko Jacques
1/ Première approche

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm macro | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
2/ Je m'approche

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm macro | 100mm | 1/320s | f/4.5 | ISO 800
3/ T'es qui toi ?

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm macro | 100mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 800
4/ Ta tête me dit quelque chose !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm macro | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 800
5/ Jt'ai reconnu ... Pour toi, allez, j'tiens la pose ...

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 800
-
Manque de PDC pour moi du coup je trouve une disproportion entre le net et le flou sans compter que le bokeh gris est bof.
-
Bonjour,
+1 avec Franck concernant la pdc. Pour le fond, je suppose que tu n'y pouvais rien... Enchaînement des photos avec un texte original très réussi par contre, bravo à toi. La dernière photo sort du lot. Merci à toi pour le partage,
Cdt
-
La 1 est assez originale par le graphisme des tiges ,mais dommage il manque un poil de lumière sur sa tête.Et la 5 me convient bien.
sandrine
-
Manque de pdc , f8 au minimum aurait été bien!
Les bokeh sont assez ternes , et manque peut être d'un peut de "peps" dans les couleurs...
Ces araignées n’existent pas chez moi, dommage , elles semblent être un sujet agréable à photographier ...
-
Merci pour vos commentaires en ce samedi pluvieux par chez moi.
Pour l'ouverture, c'était un choix à la prise de vue afin de n'avoir que les yeux et juste autour nets. Oui, je cherche peut-être un peu la difficulté à main levée avec un poil de vent, la bestiole quasi toujours en mouvement sauf sur la dernière et avec un objectif non stabilisé. Ce qui m'attire dans la macro, c'est ce rapport, la limite entre le net et le flou pour tenter de faire ressortir un élément (là, le regard). Et pour le fond, je n'avais vraiment pas de choix, c'était le buisson de petites fleurs blanches.
Je vais tenter d'améliorer cela.
Merci encore à vous.
Jacques
-
Une série bien sympa, accompagnée par un petit texte sympa aussi, comme souvent!
C'est réussi, puisque ton choix est une PDC courte, bons résultats, des angles de PDV sympa
Sur la 4 on pourrait croire qu'elle fait face à un petit bonhomme ailé qui la montre du doigt :)
La 2 est peut être cadrée un peu haut
J'aime bien son attitude sur la 3, pas marrant les obstacles!
Pour moi aussi la 5, classique
Bonne continuation
Marcel
-
La dernière est impressionante
Andre