Les Pyrénées vues du col de la Chioula
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70mm | 1/800s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Les Pyrénées vues du col de la Chioula
Magnifique...
Dommage pour les arbres en bas qui prennent un peu trop de place AMHA
Voici un petit bricolage des niveaux, a virer sur simple demande :
Jean
La première rend plus un atmosphére orageux voire tempétueux
Laurent
Je préfère la deuxième qui crée une atmosphère parce que la première chez moi, ça finit à la corbeille.
la 1ère sans hésitation ! Ambiance dramatique et gros ciel ca fonctionne !
Bonjour.
Préférence pour la 1 qui restitue bien l'atmosphère lourde des orages dans ce coin des Pyrénées. A mon avis (qui n'engage que moi bien sûr !), elle gagnerait à être recadrée en panoramique pour enlever un peu de la masse des arbres.
En passant, si je peux me permettre, les "indigènes" disent le col du Chioula (la famille maternelle de mon épouse est de Sorgeat, un village sur la route qui monte d'Ax-les-Thermes à ce col).
Merci pour ton avis, c'est effectivement la route que j'ai prise et la vue à partir du Chioula est fantastique sur 360°, malheureusement la pluie ne m'a pas laissé faire des photos longtemps.
Un col à découvrir pour ceux qui passent dans la région, le point de vue se situe à la table d'orientation.(un peu en contre bas du col)
Je préfère l'ambiance dramatique de la une également...
Petite aparté : El Claudio, avant de vider ta corbeille, pourrais-tu me basculer son contenu en 1920x1200, résolution native de mon écran stp ? :D
J'aime assez le bricolage de Jean qui redonne de la couleur au premier plan et de la lumière au second. Mais c'est vrai, l'ennui est que les nuages étaient mieux dans la version 1 : plus sombres et meilleur contraste avec la chaîne enneigée.
La une pour moi aussi qui transcrit bien l'ambiance orageuse.
Je plussoie la une
André
La 1ere pour moi aussi, elle rend mieux compte de l'ambiance. Jolie tof !
la première me parait aussi plus proche de la réalité
jean