Bonjour,
J'aimerai savoir si la stabilisation est conservée dans la cas du couplage avec l' extender sigma 1.4...
Amitiés.
Gérard
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai savoir si la stabilisation est conservée dans la cas du couplage avec l' extender sigma 1.4...
Amitiés.
Gérard
Les extenders sont neutre sur les fonctionnalité des objectifs, a part la perte d'un ou 2 IL ...
A savoir que l'augmentation du grossissement induit de façon inversement proportionnelle une diminution de l'efficacité de l'IS.
Comme on a un gain à 2 IL en rapport 1:1 seulement avec l'IS activé, mettre un x1,4 commence à rendre les choses sportives.
Attention aussi à la version des extender Sigma. j'ai ainsi cramé la carte mère d'un 5D en montant un X1.4 Sigma avec un 70/200 f/4 (qui n'était pas en cause, seul le sigma déconnait). le 100 f/2.8 L ISH étant récent, je me méfierais.
Merci pour vos réponses...
C'est bien pour ça que je pose la question... Mais de là à cramer la carte mère du 5D, je n'imaginais même pas... En fait, mon utilisation ici aurait été d'être plus long pour la proxy... Avoir en quelque sorte un 140 stabilisé tout en ne dépassant pas le rapport 1:1, pour ça j'ai le 65 mpe...
Bon, dans le doute, il vaut peut-être mieux d'éviter ce montage et éventuellement me tourner vers le nouveau sigma 150 macro stabilisé, mais ce n'est pas le même poids (1179 gr contre 610 gr + 140 gr pour l'extender)...
Gérard