Faire un cliché pour ce prix est-ce abordable?
Version imprimable
Faire un cliché pour ce prix est-ce abordable?
Ce sera le cas lorsque les boitiers couteront 25 euros ; en attentant, c'est du bradage.
Jean
??? Troll? Tu denonces quoi? Les microstock? Dis le franchement car là on comprend pas bien...
Le prix d'un Canon eos 1 ds mark 3 plus quelques accesoires estimé à 10 000 euros divisé par 300 000 clichés donne le prix d'une photo à 3 centimes d'euros.
Tu travailles au gouvernement pour avoir des méthodes pareil ! :clown::
C'est toi qui a déterminé le nombre d'enseignant en france : tu as divisé par 30 le nombre d'enfant. :no::
On est vendredi apparement...
C'est pas le prix ! C'est le coût d'une photo, pour celui qui n'en tire aucun revenu...
A 3 centimes, comment tu fais pour les soldes à -50%?? Vraiment une histoire à couper les centimes en deux :p
Je sais les gars on est vendredi => je sors...
Clément
Plutôt que de vendre une photo 3 centimes, je propose que tu donnes de l'argent aux gens avec la photo. Prenez ma photo je vous offre 10 centimes !
Ce fil est probablement codé :fear::
C'est le prix que coûte une photographie avec un numérique. compta analytique. Après il faut ajouter plein d'éléments : intérêts, le coût traitement, le coût prise de vue, les charges sociales etc.
et ajouter le prix des accessoires ... a commencé par l'objectif ...
Mais c'est vrai qu'on pourrais s'amuser a faire un tableau avec tout les boitiers et le "prix" de la photo.
Que donnerais un 1000D ?
Et du coup, établir un classement du boitier qui a le meilleure rendement.
Vas-y Martinone.
Il est vrai qu'une étude statistique de la rentabilité relative prévisionnelle des différents boitiers ne saurait être inintéressante dans l'optique (mais oui :D) de la préparation du week-end qui s'annonce.
Sachant tout de même que le prix de la main d'oeuvre totale reste identique quel que soit le matériel utilisé.
Vous avez quatre heures.
Jean
Je savais que je pouvais compter sur toi Jean :clown::
ben plus c'est cher plus c'est cher
moins c'est cher plus c'est beaucoup plus moins cher
Tout a fait d'accord Jean.
Fred, certes, mais on pourrais être surpris par le résultat.
Laissons l'auteur de ce fil continuer cet exercice.
c'est bêtement et arithmétiquement juste.....mais, ce n'est que le cout d' un fichier informatique que tu détiens dans ton APN......
après......faut au moins un écran pour le lire (en plus de celui de l'APN bien sur.....car, essaye de partager ton image depuis l'écran de l'APN ......tu m'en diras des nouvelles)
vive les vendredis printaniers.....les petites fleurs.....les oiseaux qui gazouillent.....
Waouw quelle motivation, des devoir de maths pour le week end. Il fait mauvais par chez vous? :D
c'est le troll du vendredi ce sujet
Pis il oublie le coût induit par la recharge de la batterie ...
Apres, si c'est un microstock qui n'est vraiment pas regardant (et a ce prix la je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'etre regardant) et que tu peux lui refourguer tes photos de vacances qui doivent partir a la corbeille bein pourquoi pas. Mais pour gagner 1e a chaque retour de vacance... j'vois vraiment pas l'interet de se faire **** a uploader tout ca.
Je suis curieux de savoir ce qui t'a emmener a te poser cette question.
Vous ne vous en sortirez pas si vous mélangez les charges directes et indirectes!!
Du coup mieux vaut faire une chiée de rafales, comme ça le boitier est plus vite rentabilisé.
Je voudrais recentrer la conversation (pour aider l'auteur de cet excellent sujet) :selon vous, quel est le coût du prix d'une photo?
Si en plus on tient compte du fait que sur 100 photos il y en a 99 à mettre à la poubelle, le cout direct de la photo utile (hors temps de travail du photographe soit un minimum de 20 €/heure pour un SMIC) est de 3 euros. Mais ca ne tient pas compte de l'amortissement de l'ordi et de l'usure du disque dur. Et celà suppose en plus qu'on ira jusqu'au 300 000 clichés sans problèmes. Cette histoire de coûts somplets est une idiotie finie, sauf pour calculer le cout des yaourts, personne n'utilise plus ca aujourd'hui !!!
DOnc plus que l'amortissement du matériel, regardons le nombre de photos prises à l'heure, le nombre de photos exploitables et le temps de traitement (combien d'heures de travail pour trier 100 photos et en sortir 1 exploitable ???)
Bon je sors, j'ai fait prof de capitalisme toute la semaine je craque :rudolph:: je vais trier les tofs de ma dernière séance au théätre !!!
vous parlez du prix du matériel .. mais le talent du photographe dans tout ça ? :fear::
et en plus dans le cout de l'electricité pour recharger les batteries, ont a oublier le recyclage de la centrale nucléaire.
le seule problème pour la rafale,il va falloir embaucher pour le tri des photos.
Euh, tu n'as jamais touché le smic toi. Smic 2011 - Smic horaire - Connaître les taux du SMIC 2011 | Smic horaire net 2011 tout sur le Smic horaire net et brut
20 euros/heure, merci pour l'augmentation ;) - les smicards aimeraient bien !
@Canon.de.rouge
Ou peut être se place t'il du coté du patron...
Avec les charges, les congés etc... on doit pas être loin des 20€ de l'heure.
Y'a des photographes en hélico qui seront pas top d'accord avec le calcul du monsieur.
Le vendredi c'est permis!
En tout cas un acheteur lambda qui opte pour un Canon eos 1 ds mark 3 + objectif(s) pour 10 000 euros et si son matériel fait 300 000 clichés il obtient bien le prix du cliché annoncé.Il n'est pas question d'hélico utilisé par exemple par Gilles Martin Raget avec son 1 ds mark 3.
Tu confonds "prix" et "coût". ;)
En l’occurrence, tu parles en fait d'un coût et non d'un prix.
En fait, tu cherches à estimer le coût pour chaque appui sur le déclencheur indépendamment du tri futur et de ce que tu gardes réellement sur ton disque dur ?
Mais bon, le problème, c'est que chaque personne prendra plus ou moins de photos. 300 000 photos, ça me paraît beaucoup comme hypothèse pour un amateur avec 1 seul appareil. Pour 5 ans d'utilisation, ça fait une moyenne de 164 photos par jour (et encore, sous réserve de garder le boîtier aussi longtemps) ! Sur 3 ans, la moyenne grimpe à 274 photos par jour !!
Bref, la démarche n'est pas très scientifique, on peut prendre des tas d'hypothèses différentes qui feront varier considérablement l'estimation du coût par cliché.
Troll typique : pose une question débile accompagné d'un argument débile et puis part en WE...:clown::
Et déjà 2 pages de réponses...
Dont la mienne...:no::
Ne serait il pas temps de poser un verrou à cette discussion?