- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100
Bonne nuit
Andre
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100
Bonne nuit
Andre
Tu aurais presque pu le mettre dans les animaux domestiques :clown::
Belles lignes pour mettre le volatile en avant et de belles couleurs.
Fabien
c'est beau ,mais olala ils sont nombreux et po sauvages du tout !!! belle image dans tous les cas !!
Belle image de ce superbe pigeon ramier, ça pique beaucoup, j'apprécie l'harmonie des couleurs mais je ne suis pas spécialement convaincu par le cadrage carré. Mais il y avait peut-être un élément gênant devant l'oiseau (?)
Chez moi dans le Var les pigeons ramiers sont 100 % sauvages, je ne les vois qu'en migration et en forêt mais jamais en ville.
@pascal1967 : c'est un pigeon ramier, pas un pigeon urbain classique.
merci canon mais chez moi les ramiers sont dans la ville et dans la campagne !!! au grand dam de mon pére qui je me souvient étant chasseur se désespérait d'en voir plus en ville qu'en campagne lool mais bon là au moins ya pas de coup de fusils !!! c good
C'est étonnant rien qu'en voyant la vignette je me suis dis "beau traitement"...
Je click et...un post d'André
Encore bravo à toi pour ce traitement magnifique
Par contre je rejoint un peu canon de rouge concernant le cadrage que je trouve un peu trop serré
Beau portrait
Belle photo...ya plus qu'à le ramenier à la campagne!(sans méchancetise,ça va de soi)
Je vois que mes propos sont toujours autant appréciés ,alors...en avant !!!
Merci à vous ...
Pour le cadrage il y avait un gros flou blanc en haut à gauche qui donnait l'impression d'une tâche .....
André
Bonjour , je me trompe peut etre Canon de rouge ! je vais essayer de les prendre en photos ,mais ils ont bien le collier blancs et du blancs sur les ailes !! mais si tu dis que ce sont des migrateurs ......là c'est sur, c'est bizarre car ils ont là toute l'année ! je dois me tromper ou alors, existe il des croisements entre les pigeons des villes et les autres ? ben maintenant j'ai un doute ....je ramasse les p'tits pois dans le placard !!
Salut André
J'aime bien cadrage, couleur, piqué et tout le reste, mais l'ombre en bas à gauche, beaucoup moins. amha.
François
Rien ne dit que tu te trompes, car les pigeons ramiers ne migrent pas tous. À l'automne, dans le Var, je vois de grands vols de ramiers (plus de 50 individus) mais certains restent présents toute l'année dans les collines. Pour être certain de l'identification, cf. le Guide ornitho, la tache blanche de la nuque et les bandes blanches sur les ailes sont des éléments d'identification du ramier.