Bonsoir !
Un petit essai sur un pois de senteur en fin d'après-midi.
Merci !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 140mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir !
Un petit essai sur un pois de senteur en fin d'après-midi.
Merci !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 140mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 100
Compo, couleurs et résultat sympa
<dom
j aime beaucoup
salut jean christophe,
belle compo ca flashe un peu mais ici ca passe tres bien ( AMHA),
en partant du bas, sous les premieres fleurs, le brin en diagonale qui touche la tige en en trop ( ne pas enlever mais plutot estomper ), avec un peu de patience ca doit pouvoir se faire je pense,
1/50, j' imagine que tu as un pied ( ou alors des bras en acier ! :D ), plus rapide ( sans toucher a ta pdc aux petit oignons ) je pense aurait rendu les fleurs plus nettes et mieux contrastées
cadre bien choisi,
@+, Marty
Photo réussi pour moi...
J'aime bien ces bokeks avec des mouvements comme ça ( les bruns d'herbes crées des lignes verticales)
Le vert est un poil flashy mais ça passe bien...
Bonjour à vous et merci pour vos commentaires !
Je l'ai prise par hasard sur le chemin pour aller à l'étang et, comme à mon habitude, c'est à dire toujours pressé de peur d'y arriver trop tard.
J'avais bien le trépied avec moi (comme toujours également) mais sur le dos puis posé à côté au moment de la prise de vue.
Je l'ai donc prise à main levée, allongé par terre sans avoir pu installer le fameux trépied : je sais c'est pas bien !
Pour le brin, j'aurai effectivement pu le tamponné mais comme il était présent et faisant partie de la fleur, comme l'étamine pendante en haut à gauche, j'ai préféré le laisser en l'état par souci d'authenticité.
Pour les couleurs, je n'y suis pour rien (au niveau du post-traitement du moins) : je n'ai touché ni à la vibrance ni à la saturation, que se soit dans CR ou dans CS5, comme dans mes autres photos d'ailleurs.
Je vous remercie pour vos encouragements et vos conseils qui m'aident beaucoup !
Salut Jean Christophe,
Pour moi ça le fait, pas de problème, en l'état, la petite tige et l'étamine qui pendouillent ne me dérangent pas : l'un est dans le fond flou, l'autre est un élément de la fleur qui commence à se faner.
Fabien
Bonjour Fabien et merci à toi d'être passé !