Bonjour ,
Depuis peu avec ce boitier(550d + Tameron 38-270)je n'arrive pas à trouver la fonction qui permet de pouvoir recadrer une photo directement sur le boitier.
Merci
Citation:
Envoyé par Modération
Version imprimable
Bonjour ,
Depuis peu avec ce boitier(550d + Tameron 38-270)je n'arrive pas à trouver la fonction qui permet de pouvoir recadrer une photo directement sur le boitier.
Merci
Citation:
Envoyé par Modération
Perso cela ne me dit rien et j'ai lut et relut le manuel.
De toute façon tu as DPP qui le fait très très bien en poste traitement. Aussi bien sur Jpeg que sur Raw.
Je ne suis pas persaudé que cela existe sur ce type de boîtier, les apn de poche oui souvent.
Lu,
C'est le genre de choses qu'on peut faire mais uniquement lors de l'impression, tu trouvera l'option Rogner lorsqu'on parle de PictBridge et impression, mais il ne fera pas de recadrage de l'image, il n'imprimera que la partie demandé mais sans toucher la photo de départ, après tout faire cela sur l'apn à peu de sens, car on pourait faire pas mal de conneries, c'est donc le genre de choses à faire sur PC
+
si tu parles de cadrer en 3/2, 16/9, etc... c'est disponible uniquement sur 60D et 600D en mode live view.
Rien de possible comme ça sur le 550D. En même temps sur un petit 3", pas évident de recadrer!
en post-traitement svp. aucun interet sur l'appareil ( pas précis et destructeur )
Merci à tous,il est vrai qu'il vaut mieux "bosser"sur une photo depuis l'ordi(le logiciel utilisé faisant automatiquement une sauvegarde le la photo initial)