Le nouveau TAMRON 70-300 DI VC USD F 4-5,6 possède t-il un autofocus plus rapide que le Canon 70-300 USM F 4-5,6?(Canon non L je pense).
Version imprimable
Le nouveau TAMRON 70-300 DI VC USD F 4-5,6 possède t-il un autofocus plus rapide que le Canon 70-300 USM F 4-5,6?(Canon non L je pense).
Je ne connais pas le canon 70-300, mais j'ai eu l'occasion d'essayer le tamron. L'autofocus est rapide sur mon 7d, mais pas autant que le 70-200 f/2,8, cela peut varier selon le boîtier utilisé (ex: sur un 5DM II l'autofocus est lent d'origine). Le rendu côté couleur et piqué est correcte pour un objectif de ce prix. Si tu as un petit budget, alors je te le conseil. Seul défaut que je lui accorde c'est qu'il manque une position arrêt stabilisation latérale. La stabilisation se fait uniquement de haut en bas, ainsi on peu suivre un véhicule sans que l'is cherche à compenser le mouvement ce qui permet de faire de jolis effets de mouvement ou filés .
Ca se vaut a priori au niveau AF.
Il est peut-être plus intéressant d'avoir ce Tamron à la place du 70 700 L F4 CANON non stabilisé.
C'est quand même pas du même niveau de qualité d'image ni de réactivité ...
Par rapport au 70/200 f/4 non, mais par rapport au Canon 70/300 IS si, ce nouveau Tamron à l'air prometteur, j'aimerais bien le tester.
Je possède cet objectif depuis 3 semaines et je n'ai rien à redire au niveau de l'AF. Il est parfois plus lent que le 15-85 IS USM Canon lorsque la profondeur couverte dans le cadre du zoom comporte des distances très différentes ce qui est logique (élément très éloigné dans le paysage avec une grande distance couverte entre le premier plan et l'arrière plan) mais il est presque toujours instantané (sauf faible contraste ou sujet très rapide mais là aussi rien d'illogique).
Pour moi, il est presque en tous points identique au 15-85... sauf que c'est un 70-300.
L' AF du Tamron est bon, rapide. Sa véritable motorisation sonique permet la retouche du point.