-
Petits boulots (Népal)

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 64mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 135mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/640s | f/2.2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/1250s | f/2.2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 179mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
-
super reportage,
les 2 premiere sont un peu sombre peut etre,
au niveau compo pref pour la 3
la 4 aussi
-
Sympa, la 1 et 2 un peu sombre. j'aime bien la 2.
La dernière manque de netteté sur le sujet principal (mauvaise mis au point)
-
+1 pour la 2, j'aurai bien fait un autre cadrage et un petit traitement comme suit :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../194910016.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 135mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Bonne continuation
Seb
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
-
Merci pour votre passage et vos commentaires! Effectivement les deux premières sont un poil sombres (dans ces pays si lumineux, pour éviter les crâmés je sous expose toujours un peu); il faut revoir ça...
Pour la dernière, il y a effectivement un flou, on était nous-même sur une pirogue, et c'est un peu stressant d'être sur un tel esquif instable avec un réflex... J'essaie de remplacer les défaillances de mes images ce soir!
-
Bon désolé, je vais dans le même sens que les autres :
1 : tout le monde est vu de derrière, dommage, ça enlève de l’intérêt à la photo
2 : l'idée est bonne mais pareil, cadrage en portrait sur le bonhomme et le singe aurait semblé plus adapté. Le mec de gauche gâche la lecture, les bouteilles derrières aussi.
3 : j'aime bien mais dommage pour la "tâche" à gauche. Attendre un poil de plus pour se repositionner et hop, c'était bon (enfin, je suppose)
4 : roue coupée, le car derrière, la contre plongée : bof bof (surtout le car)
5 : dommage pour le flou
bon courage!
-
Merci pour tes remarques....
1- tout à fait, mais c'était plutôt marrant de voir passer ces trois gaillards porter leurs paniers sur le crâne, bien droit...
2- à retravailler, en fait le singe a littéralement attaqué le sadhu et a déchiré son sac de friandises... c'est plus un instantané d'une péripétie amusante, un "pris sur le vif" qu'une photo artistique... en plus je suis en bout de zoom! De plus, ces "sadhus" demandent le l'argent pour qu'on le photographie, je ne voulais pas rentrer dans ce jeu-là...
3- le coude fait effectivement une tâche que j'aurai aimé éviter, mais les rues de Patan sont très encombrées, et ce vendeur (d'huile?) partait dans une ruelle transversale assez rapidement...
4- en fait il manque le contexte: au moindre arrêt des cars locaux (pas des trucs de luxe pour touristes planqués), il y a tout une multitude de marchands à la sauvette (eau, chips, fruits, glaces....) ou de mendiants qui se précipitent à la fenêtre ou dans le car... celui-là semblait un peu blasé, et se reposait! Et comme les bus locaux sont bondés et que je n'était pas à la fenêtre, le cadrage est approximatif (mais je voulais le bus pour recontextualiser)...
5- rien à rajouter pour ma défense!
-
J'ai modifié les images qui posaient le plus problème...
-
Le népal sera ma prochaine destination au mois de novembre
1 : la vue de derrière de me choque pas au contraire. En revanche, il fallait patienter afin que les personnes ne se superposent pas. En post-traitement, tu peux supprimer le bras sur la droite de l'image.
2 : cadrée un poil serré
3 : ce n'est pas pris au bon instant : un bras se superpose à l'un des panier
4 : le car en arrière-plan : poubelle
5 : c'est bien fait
une idée à creuser : cadrer plus large afin d'inclure le reflet
-