-
La chute
Retour sur une course à l'hippodrome d'Enghien le 16 mars. Désarçonné à mi-parcours le cheval fou (déja très nerveux au départ) revient affolé, saute la rembarde de protection et ce prend les sabots entre les grilles.
Plus de peur que de mal heureusement.
Pour le partage la deuxième était prise dans le feu de l'action.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 98mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 400

[LIST]EXIF: Canon ( EOS 40D) | 280mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 800[/LIST
Merci de votre passage. ;))
-
Merci de nous montrer l'envers du décor, un cheval meurt chaque jour en course sur les hippodromes en France (chutes, fracture d'effort, crises cardiaques....) et sans parler des milliers de chevaux cassés à l'entrainement car insuffisamment performant à la course... alors que les pur-sang et les trotteurs sont si généreux avec leur cavalier; et aucun cheval n'est fou, seuls les humains les font le devenir;
pour revenir à tes photos, sur la 1, dommage que le jockey regarde le sol, et on ne voit pas ce qu'il est en train de régler (manifestement le cheval est tenu en main par un lad ou l'entraineur) pour la 2, le bruit est surprenant, comme si tu avais remonté l'expo au traitement?
-
Merci pour ton passage et ton commentaire cavalier. J'ai remarqué que les jockeys ne regardent jamais les photographes (excepté les accrédités).
Le cheval était vraiment nerveux au départ, j'ai pensé (naivement) qu'il allait rentré aux box, mais non il a prit le départ bien difficilement...
J'ignorais qu'un cheval meurt chaque jour sur les hippodromes mais je veux bien te croire, je n'en suis guère étonné dailleurs à te lire bref...
Pour la deux j'ai ajouté de la netteté (un peu trop) après la compréssion.
-
avec quel logiciel traites-tu tes photos ? dans LR3 à partir du RAW, doit y avoir moyen de traiter ce bruit et de revoir l'accentuation finale
-
Merci à toi je n'ai aucun logiciel, juste le canon, je suis un eternel néophyte ;))
-
mais là, tu n'a que le début de la chaine...
-
Remarquez que le gars au fond est en train de se marrer avec celui qui ferme la barrière. La blondasse n'en a strictement rien à f..... et le gazier qui tient les rênes regarde son pote en train de fermer. Ça se trouve le cheval s'est coincé un membre dans la barrière et il va falloir la réparer, au prix que ça coute!!! Dans ce monde il y a bien peu de sentiment. Le cheval n'est qu'une machine qu'il faut rentabiliser, c'est encore mieux si on peut gagner du pognon avec.
Belle prise de vue sur la 1 dommage que le jockey cherche ses clefs part terre (les cavaliers comprendront l'expression).
-
même que parfois on les retrouve! ;));)) longtemps après; mais on les retrouve! :D