Bonsoir,
Voici une preuve qu'il faut être toujours prêt en photo :
sorti à l'invitation de mes filles sur ma petite terrasse pour photographier un insecte, je m'arrête ensuite sur un de mes rosiers. Quand, dans le coin de mon oeil gauche j'aperçois dans les fleurs de mon pied de thym celle que j'attendais depuis plusieurs jours sans jamais la voir : une petite abeille venue faire son dernier voyage pour la journée.
Je me saisis alors de mon flash, de mon diffuseur maison et commence à appuyer fébrilement. Sauf que au contrôle, les images sont sous-exposées... Je remonte la puissance du flash, j'augmente les iso (plus de lumière), mais toujours sous-exposé.
Après lui avoir fait peur, l'abeille s'en va. Je prends alors le temps de vérifier tous mes clichés et là l'horreur :surprise:: !
Sur 3 clichés, 2 sont sous-exposés (mais ça me j'y attendais) et 1 est littéralement brûlé :eek:.
Les piles de mon flash étaient épuisées après le mariage du week-end et j'avais oublié de les recharger...
Plus qu'à attendre le prochain voyage :innocent:.
Pour le fun, voici ce que j'ai pu sauver :
Merci d'être passé et d'avoir pris un peu de votre temps, tant pour la lecture que vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 800
Fabien