... et décidément je fait dans le jaune en ce moment... :innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma 150 | 150mm | 1/250s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
... et décidément je fait dans le jaune en ce moment... :innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Sigma 150 | 150mm | 1/250s | f/10 | ISO 100
Merci Yves!
Ha non ça faut pas!
On est tous logé à la même enseigne à ce que je vois :D
C'est pris à main levée, avec le flash annulaire em-140dg diffusé avec du papier essuie-tout (sisi :D ) et le sigma 150 2.8 macro, qui n'est pas stabilisé.
Et le tout et tout manuel, sauf le flash en ettl avec quelques réglages quand même.
Pour minimiser tes tremblement, pense à bien caler tes coudes contre ton corps et à contrôler ton souffle. Tu inspires, tu gardes ta respiration et tu déclenches. Attention à bien re-respirer derrière :lol::lol:
La bonne technique: faut dresser les insectes! ;))
Et sans plaisanter, le vent est ton pire ennemi en macro, le top c'est trépied+ une pince reliée au trépied qui te permet de maintenir le sujet en place.
Bon courage Yves!
Très agréable ce cliché... Avec une belle mise au point. A la main, je dis bravo !
Merci Calyp, mes clichés sont tous à main levée, pas le choix j'ai pas de trépied! ^^
Encore du jaune, c'est vrai, mais avec du noir et c'est pas forcément facile...
Bonne compo, bonne netteté, bravo
N'hésite pas à nous proposer encore du jaune...
Alain
Merci Alain!
je crois que j'en ai encore une ou deux en stock en jaune :D
;))
Bizarre... pas de message de Marcel dans ce post?!? :D
;))
Belle photo, belle rencontre
Bel insecte ... diptère... du classique quoi... oui, mais le nom de l'insecte c'est quoi ?
Et bravo pour les prises main levée, valable aussi pour moi au début avec le 180, mais maintenant, j'apprécie le trépied, c'est confortable et plus reposant :)
Bonne continuation
Marcel
Merci Marcel!
malheureusement je l'ai pas encore identifiée cette butineuse ^^
Pour le trépied, j'aimerais bien investir mais celui que j'ai en vue ... ben ça me parait super cher pour ce que c'est ( ici )