Envoyé par
fg06
Je ne pourrai pas répondre à la place de tisquale quant à sa satisfaction, mais :
1. à la lecture des exifs, il est quasiment toujours sous les 200mm. Seule la 1 est à 200, mais je pense qu'elle aurait pu être cadrée plus large. Nul besoin d'aller plus loin donc.
2. le 70-200 quelque soit sa version (f/4 ou f/2.8, IS ou non) est une optique géniale, polyvalent, avec un bon range (a fortiori pour de l'animalier en parc), à laquelle l'ajout d'un extendeur x1.4 (on passe à f/5.6 avec le f/4) se fait sans trop de perte
3. je ne suis pas neutre, j'ai un 70-200 f/4 qui me ravit et que j'utilise dans toutes les situations (proxi, animalier, paysage, reportage....)
Son seul défaut est d'avoir une distance mini de MAP de 1,2m, ce qui peut être compliqué à gérer pour faire de la proxi en espace restreint tel que la partie aquarium de Marineland.
Pour finir, la prochaine fois que je vais à Marineland (j'ai déjà les billets pour toute la famille), je complèterai ma besace photo avec le 18-55 pour avoir en 2 optiques un range large (bon sauf entre 55 et 70mm)
Fabien