Bonjour,
Je possède une flash metz 40MZ2 et je cherche mais ne trouve pas de réponses à ma question...est il compatible avec le 30 D ?
Bien entendu avec l'adaptateur SCA 3101 monté...
Merci pour les réponses..
Version imprimable
Bonjour,
Je possède une flash metz 40MZ2 et je cherche mais ne trouve pas de réponses à ma question...est il compatible avec le 30 D ?
Bien entendu avec l'adaptateur SCA 3101 monté...
Merci pour les réponses..
Bonsoir
Sur le 350D, avec le sabot pour Canon 3101, le 40MZ-2 ne se déclenche pas.
Par contre, avec le sabot sca 301 (un seul contact central), on peut l'utiliser soit en manuel, soit en automatique, avec la cellule intégrée du flash. Mais pas en TTL.
Je suppose qu'avec le 30D, c'est pareil...
On peut trouver le sabot à cette adresse (Je n'ai pas d'action chez eux...):
http://www.************.com/p-METZ_AD...E10881450.html
Même avec le sabot 3102 M3 le 40 MZ2 ne fonctionne qu'en mode auto et manu. pas de TTL, pas de ETTL ! autant dire que nous sommes revenus un quart de siècle en arrière. Au bilan j'ai trois 40 MZ devenus inutiles.
Alors METZ pour moi c'est terminé. Inutile d'acheter également le dernier sabot M3.
Tu peux vérifier sur le site PIKTUS dépositaire de la marque pour la France.
Bon courage
merci pour vos réponses....c'est très sympa...
;)
Merci..
euh... metz n'y est pour rien si canon a changé le mode TTL de TTL vers e-TTL.
On serait a l'age des cavernes si justement on était "encore" en TTL
N'empêche que je viens d'en toucher un, de 40 MZ 2 (30 euros) et que je me demande si la qualité d'éclairement n'est pas supérieure à mon 580 EX !!!
Quant au mode computer, ça marche très bien
Y a 25 ans, on faisait déjà des photos, vous savez!
Bon, il n'a pas de grille rouge pour aider l'autofocus de mon 40 D, contrairement au 580 EX ou à ma torche 45 LC 4 mais quel bel outil, ce flash
"Metz immer der erste" ! Ach!!!